Aimez MaChronique !



Tout savoir sur le collier GPS pour chien

Partagez cet article !

Si vous avez un chien, de nombreuses raisons peuvent pousser votre compagnon à s’éloigner de vous. C’est le cas lorsqu’il entend un bruit bizarre ou s’il ressent le besoin d’aller se défouler. Le problème est qu’après, il n’est pas toujours facile de retrouver l’animal. Pour ne plus avoir à chercher pendant longtemps votre chien, il est mieux de lui mettre au cou un collier GPS. Les lignes suivantes vous permettent de tout découvrir de cette solution afin d’avoir de bonnes raisons d’en acheter pour votre ami de tous les jours.

Qu’est-ce qu’un collier GPS pour chien ?

Un collier GPS pour chien est un collier, ou un boitier, dans lequel est incorporé un traqueur d’activité. Celui-ci peut être en connexion à une radio ou un réseau satellite. Les modèles que vous trouverez en ligne, sur un site comme Boomattitude, sont le plus souvent peu encombrants et présentent un design soigné. Ces objets vous permettent de connaitre avec précision l’endroit où se trouve votre chien. Certaines fabrications vont bien au-delà de cette fonction première.

Deux gammes sont généralement proposées. La première est le traqueur par radio qui est la plus ancienne. Mais cela ne l’empêche pas de fonctionner à merveille en indiquant précisément la position du chien perdu. Le hic avec les traqueurs par radio est que leur portée est réduite. L’autre gamme est la solution connectée par GPS. C’est une création récente qui embarque des technologies avancées, notamment une connexion data 2G ou 3G selon les modèles. Mais, contrairement au traqueur par radio, le collier connecté par GPS vous imposera la souscription d’un forfait mobile.

Comment utiliser un collier GPS pour chien ?

Pour que le collier GPS donne la position de votre chien, vous devez simplement le placer autour du cou de l’animal et de l’activer soit à partir de votre smartphone, soit via la télécommande fournit. L’utilisation du collier GPS et ses fonctionnalités peuvent être différentes selon les marques. Il y en a qui se limitent à la localisation du chien quand d’autres vont plus loin. Les modèles plus sophistiqués permettent de suivre toutes les activités de l’animal, d’avoir un historique de ses déplacements et de savoir exactement où il se trouve grâce à des bips. Certains vont jusqu’à mettre en place une barrière virtuelle qui permet d’éviter que le chien fasse une fugue. En effet, un avertissement par notification vous alerte lorsque votre compagnon dépasse une certaine limite géographique.

Comment choisir un collier GPS pour votre chien ?

Face à l’existence de plusieurs modèles de collier GPS pour le chien, vous pouvez avoir du mal à en choisir. Pour vous faciliter la tâche, tenez compte d’un certain nombre de paramètres. C’est notamment le cas du prix de l’objet. Il est aussi important de considérer ses fonctionnalités, la taille du boitier (qui doit convenir à la corpulence de l’animal) ainsi que le prix des abonnements. Notez qu’en tenant compte de ces critères, vous pourrez vous offrir un collier GPS aussi bien pour un chien domestique que pour un chien de chasse.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !