Aimez MaChronique !



Tout savoir sur la co-extrusion plastique avec Yohann Mahe

Partagez cet article !

La co-extrusion plastique est une technique permettant d’extruder en continu deux composants ou matières thermoplastiques de manière simultanée. Les personnels et responsables qui travaillent au sein du groupe UNI Packaging sont des experts qui possèdent des savoirs faire complémentaires les uns aux autres. Leurs interventions permettant à cette société d’offrir à ses clients une gamme cohérente de produits, ne citant que l’extrusion. Depuis nombreuses années, cette société réalise en extrusion ou co-extrusions des profils plastiques et des revêtements plastiques. Actuellement, ce service est dirigé par Yohann Mahé, un homme très connu au sein de cette société.

Co-extrusion soufflage-gonflage et fabrication du film alimentaire

La transformation d’un film alimentaire réalisée par le service de la société UNI Packaging est conforme aux techniques de fabrication industrielle de plastiques. Il y a ce que l’on appelle  l’injection, dont le but c’est d’altérer de manière temporaire les produits thermoplastiques présentés sous forme de poudre ou de granulé. Il y aussi l’extrusion, une méthode consiste à transformer de manière constante les matières premières attribuées aux produits finis. Le thermoformage, permettant de changer la forme de matières formées pendant l’étape précédente.  S’il s’agit d’un emballage à base de polystyrènes, on doit procéder à l’expansion moulage. Il y a également le calandrage, une étape indispensable permettant d’aplatir le plastique pour qu’il se transforme en fines pellicules.  Il y a aussi le rotomoulage, une procédure ayant pour objet de produire des récipients, des cuves. Le groupe UNI PACAKGING s’est également spécialisé dans la fabrication du film de haute technologie, notamment barrière aux gaz, ainsi que des films très résistants, idéal à la perforation ou à la déformation qui rend possibles la production du film de thermoformage. Yohann Mahé est le directeur du service Extrusion et co-extrusion du groupe UNI Packaging. C’est un homme digne de confiance, et qui participe activement au développement du groupe. Il faut souligner qu’il a commencé ses prestations au sein du groupe dans le service nettoyage de bac à encre ; le plus bas niveau dans la hiérarchie du groupe UNI Packaging. Si vous êtes intéressé par l’évolution professionnelle de Yohann Mahé, consulter Le profil Facebook de Yohann Mahé.

Yohann Mahé – une évolution professionnelle exceptionnelle

Yohann Mahé, avant de s’intégrer dans le groupe UNI Packaging était un officier de police. Souhaitant travailler dans un domaine privé. Il travaille pour le groupe UNI Packaging depuis plus de dix ans, depuis mars 2015, il est devenu directeur du site et responsable de production et technique au sein du même groupe. Vous pouvez consulter la page google sur l’adresse https://plus.google.com/u/0/115107701892664042961/about; vous y trouverez toutes les informations.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !