Aimez MaChronique !



Tout savoir pour prendre son matériel : un bon kitesurf d’occasion permet de faire ses premiers pas

Partagez cet article !

Faire du sport est largement conseillé pour des raisons de santé. Mais il y a toujours un coût à la pratique. Il faut s’inscrire dans un club et acquérir son matériel. Et même pour les sports saisonniers, la qualité de l’équipement prime.

Les problèmes identiques apparaissent donc pour les sports nautiques. Heureusement, il est possible, par exemple d’acheter un kitesurf d’occasion. Cela permet de faire des économies, et pour les débutants, c’est toujours un gros avantage. Mais y a-t-il des critères de choix pour un équipement de seconde main ?

Définir ses besoins pour pratiquer le kite : les priorités restent néanmoins la sécurité et la qualité

La pratique du kitesurf implique un petit investissement pour l’équipement. Il y a trois éléments principaux dont le harnais, l’aile et la planche de surf. Il est aussi recommandé d’avoir une combinaison.

Qu’il soit débutant ou expérimenté, un adepte peut donc trouver ce qu’il cherche. Il faut dans tous les cas une planche, une aile (ou kite) munie d’une barre, et un harnais. L’ensemble peut avoisiner les 2000 euros quand l’équipement est acheté neuf.

Comme partout, il y a du matériel de seconde main, et toujours en bon état. Il y a en effet des sportifs qui aiment pratiquer avec un équipement neuf. De manière régulière, ils renouvellent donc leur voile et leur planche.

Les innovations représentent une des priorités des marques. Il y a toujours une petite différence avec les derniers modèles, et ce n’est pas qu’un détail. Les débutants profitent alors de cette opportunité pour acheter du matériel de qualité.

Qui dit nouvelle saison dit nouveau matériel pour les plus expérimentés : acheter leur kite d’occasion est une affaire

Certaines marques ont la préférence des kitesurfeurs car elles ont fait leur preuve. Leurs efforts sur la durabilité et la qualité ont payé. C’est ainsi qu’ils justifient leur achat.

Les fabricants préférés des pratiquants sont notamment Cabrinha, F One et Airush. Ces marques sont plébiscitées par les kitesurfeurs pour qualité de leur matériel. Ce ne sont que les principales, il y en a naturellement d’autres.

Il faut donc regarder la marque pour bien choisir, mais les accessoires vendus doivent aussi être pris en compte. Neuve, une aile est toujours vendue avec un sac et si besoin une pompe. Il peut en etre différemment pour les articles d’occasion.

Il faut logiquement inspecter la voile pour voir son état. On peut demander sa date d’achat L’âge et la condition ont un impact certain sur le prix de vente. Au bout du compte, on peut ainsi acheter une voile de marque en bon état pour moins de 1000 euros.

On ne compte pas beaucoup de solutions pour du matériel à bas prix, mais il y en a. Ce qui vient le premier à l’esprit, ce sont tout simplement les kitesurfs d’occasion. Les occasions ne sont pas synonyme d’articles dépassés et en mauvais état.

Le prix du neuf a plutôt tendance à freiner les débutants. Il n’y a aucune difficulté à trouver des équipements d’occasion à bon prix. Cela permet d’utiliser du matériel de qualité utilisé pendant une ou deux saisons. C’est le moyen parfait de se familiariser avec les sensations.

Acheter son équipement alors qu’on débute peut s’avérer financièrement lourd, il est conseillé de donner sa préférence au kitesurf d’occasion. www.fildair.com/occasion-kitesurf-vente/

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !