Aimez MaChronique !



prêt des cryptomonnaies

Tout ce que vous devrez savoir sur le prêt des cryptomonnaies

Partagez cet article !

Les taux d’intérêt des cryptomonnaies sont définis pour inciter les utilisateurs à prêter leurs actifs cryptographiques. Pourquoi ? Parce que les utilisateurs peuvent obtenir un rendement plus élevé sur les actifs de prêt qu’ils ne le peuvent en les stockant. Les prêts cryptographiques peuvent également permettre à un investisseur d’ajouter des liquidités à son compte bancaire sans déclencher d’évènement imposable. La pandémie actuelle a attiré une grande attention dans ce secteur, lorsque les banques signalent que les prêteurs crypto à intérêt négatif font travailler leurs actifs et leur argent pour elles. Dans cet article, nous examinerons plus en détail les prêts cryptographiques pour les emprunteurs et les avantages et les pièges possibles.

Le prêt cryptographique en quelques mots

De manière générale, lorsque vous réalisez un prêt, vous faites un accord avec le particulier ou la banque. Vous recevez l’argent et vous l’utilisez à des fins. Le prêt cryptographique est un peu similaire. Ce qui diffère ce dernier des autres prêts, c’est la garantie. En fait, elle concerne les cryptomonnaies. Et pour éviter la perte des deux parties, il faut que la valeur des crypto soit plus élevée que le prêt. Commencez par trouver la bonne plate-forme de prêt et ensuite, déterminer le montant du prêt. Ce n’est que par la suite que la valeur de la garantie sera déterminée. Un contrat sera élaboré de manière virtuelle.

Lire aussi : comment acheter des bitcoins sur coinmama

Les avantages d’un prêt cryptographique

La majorité des détenteurs de crypto ont une vision à long terme de leurs investissements. La plupart n’ont pas l’intention de vendre, mais bien qu’ils prévoient de conserver leurs actifs cryptographiques, les circonstances obligeront parfois les investisseurs à vendre leur crypto contre de la monnaie fiduciaire. Mais étant donné la stratégie d’investissement sous-jacente, plutôt que de vendre, les prêts crypto permettent aux investisseurs d’utiliser leur argent comme garantie d’un prêt adossé à une crypto-monnaie. Cela leur permet de conserver la propriété de leurs fonds tout en ayant accès à la devise FIAT dont ils ont besoin. En d’autres termes, ils utilisent l’actif dont ils disposent (qu’ils ne souhaitent pas vendre) pour libérer de l’argent qui peut être utilisé pour des choses quotidiennes et des achats de la vie plus importants.

Le fonctionnement du prêt de cryptomonnaie

Premièrement, il est plus facile de penser à une plate-forme de prêt comme une banque. Les utilisateurs prêtent leur crypto à la plate-forme, puis la plate-forme prête cet argent aux emprunteurs à un certain taux d’intérêt. Une partie de ce taux d’intérêt est restituée aux prêteurs sous forme de rendements et le reste est conservé par la plateforme sous forme de profit. L’ensemble du processus est géré par des contrats intelligents, réduisant ainsi le besoin de frais intermédiaires. En plus de prêter de l’argent à ceux qui détiennent de la crypto-monnaie, la plate-forme distribuera également des prêts aux commerçants et aux institutions qui ont besoin de liquidités pour les opérations de négociation sur marge. En ce qui concerne les personnes qui peuvent y accéder, on peut dire que tout ce qui a accès à internet peut se lancer dans le prêt cryptographique.

Lire aussi : Sites fiables pour acheter des crypto monnaies et éviter de se faire arnaquer

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !