Tout ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire

Pour certaines personnes, la chirurgie esthétique est un moyen pour sculpter le corps et reconstruire leur féminité.  Augmenter le volume des seins ou encore remonter les seins qui tombent est actuellement réalisable grâce à l’augmentation mammaire.

Dans le cas de poitrine trop petite ou de poitrine inexistante, il est possible d’avoir recours à une augmentation mammaire. Cette intervention esthétique se fait avec une pose d’implants, sous anesthésie générale ou locale. Les implants peuvent être remplis avec du gel de silicone ou du sérum physiologique. Il existe également différentes formes d’implants (ronds et anatomiques). Le choix de la forme se fera en fonction de votre silhouette et de vos souhaits. L’opération peut durer entre 45 minutes et 1h30 au maximum. Les implants sont introduits et positionnés soit en avant des muscles pectoraux, soit en arrière des muscles pectoraux.

L’augmentation mammaire permet aux femmes de refaire leur poitrine et de la remodeler, conformément à leur désir afin de regagner l’estime et la confiance en soi. Cette technique existe depuis plusieurs années dans le but de corriger des asymétries ou des malformations mammaires. Actuellement la technologie des prothèses a hautement évolué de sorte qu’il existe aujourd’hui un grand choix de types de prothèses mammaires.  Une consultation constitue une bonne occasion de poser des questions à votre chirurgien pour choisir le type de prothèse le plus adapté pour votre poitrine afin d’avoir un résultat naturel.

Aimez-vous ce texte ?

Vous souhaitez avoir une poitrine plus volumineuse et proportionnée ? Esthétique-contact, clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique en Tunisie, est constituée de professionnels dynamiques expérimentés et chevronnés dans les interventions esthétiques en particulier l’augmentation mammaire.