Aimez MaChronique !



Tourisme, voyage, vacances, séjour en Albanie

Partagez cet article !

TOURISME, VACANCES, VOYAGE EN ALBANIE

Lors de votre voyage en Albanie, vous découvrirez des mers d’un bleu turquoise, de belles plages, des montagnes aux sommets couverts de neige, des rivières, des lacs et des forêts…

L’Albanie possède une étourdissante nature, de même que de dynamiques villes. Elle est encore peu touchée par le tourisme, l’Albanie devient tranquillement l’un des pays les plus intéressants à visiter; en effet, les Albanais sont réputés pour leur hospitalité.

TIRANA

Tirana, la capitale, est la ville la plus intéressante à visiter. Profitez de votre passage dans la capitale pour découvrir la Bibliothèque nationale, le vieux bazar, ou prenez le téléphérique du mont Dajti, situé à 25 kilomètres de Tirana.

Tirana regorge d’attractions touristiques: la mosquée Ethem Bey, la Tour de l’Horloge, le musée national d’Histoire, le palais de la Culture, le petit village de Kruja et son château, la place Skanderberg…

CÔTE ADRIATIQUE

La côte Adriatique est presque déserte; toutefois on y retrouve la station balnéaire de Durrës. Elle possède des rivages égalant ceux de la Grèce ou même de l’Italie.

VESTIGES DE CITÉS

Les vestiges des cités grecques comme Appolonia d’Illyrie ou les vestiges de cités gréco-illyriennes comme Butrint sont un incontournable pour les amateurs d’archéologie!

LAC SHKODËR

Le lac Shkodër est le plus grand lac de la péninsule balkanique; profitez de votre passage dans cette région pour faire une randonnée autour du lac Shkodër.

DURRËS

La deuxième ville du pays vous offre comme activités: la baignade, la visite de l’Amphithéâtre de Durrës (construit au centre de la ville au 1er siècle de notre ère) et l’église byzantine.

VLORA

Vlora est une ancienne cité, dont les premières traces de civilisation débutent au 6e siècle avant Jésus-Christ. Lors de votre voyage, ne manquez pas de visiter le musée historique, le musée Ethnographique, la mosquée de Muradi, le château de Kanina et le château de Porto-Palermo.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !