Aimez MaChronique !



TIGER WOODS – LE TIGRE SE BAT CONTRE UNE COMPULSION : LE SEXE !

Partagez cet article !

TIGER WOODS – LE TIGRE SE BAT CONTRE UNE COMPULSION : LE SEXE !

 

Journalistes, médias (vous peut-être ?) font des gorges chaudes du problème de Tiger Woods. Ça vous fait peut-être rire, ce que je comprends, mais ce n’est pas drôle. Le sexe, au même titre que l’alcool, la drogue, le jeu ou autres est une compulsion. Définition du Larousse : « Force intérieure par laquelle le sujet est amené à accomplir certains actes et à laquelle il ne peut résister sans angoisse ». Le vide que vous ressentez à l’intérieur vous pousse à le remplir par toutes sortes de moyens. En fait, dès qu’une angoisse vous tenaille la poitrine, votre premier réflexe est de vous soulager par de la médication ou d’autres produits et parfois d’autres personnes (parents, conjoint, partenaires sexuels, enfants, amis, etc.) dont vous devenez dépendants.

 

Être sollicité par les femmes, pour un homme que personne ne regardait avant qu’il devienne champion de golf, est le piège dans lequel de nombreux hommes ou femmes célèbres tombent. Marié(e) ou non. Bien sûr, c’est plus répréhensible aux yeux du public, quand il s’agit d’un homme marié. Cependant, qui n’a pas rêvé d’être adulé, homme ou femme, par des milliers de fans ? Au minimum, vous vous êtes demandé ce que ça fait, non ?! Un hockeyeur de renom est venu me consulter en coaching, parce que c’est mon métier de coacher les personnes qui décident de sortir des compulsions. Impossible pour lui de rester fidèle. Bel homme, célèbre, sa vie était devenue un enfer : au début, c’est flatteur que toutes les (belles) filles tombent à vos pieds. Puis vous souhaitez une vie de couple, mais la compulsion est là : impossible de résister aux avances des femmes qui se jetaient à son cou. Parce qu’après avoir cédé à la tentation, vient la culpabilité, l’autodénigrement, la promesse de ne plus recommencer, mais c’est plus fort que vous… Je le sais pour l’avoir vécu, avec l’alcool et… le sexe !

 

N’avez-vous pas, vous-même, une petite ou grande compulsion, cigarette, alcool, drogue, besoin de relations sexuelles fréquentes, quelque chose que vous prenez en excès ? Combien de temps êtes-vous capable de tenir sans rapports sexuels ? Certes, vous pouvez croire qu’avoir une multitude de partenaire fait de vous un Dom Juan, si vous êtes célibataire. Pourtant, qu’est-ce que ça vous apporte de changer de partenaire comme de chemise ? C’est une compulsion et c’est au nombre ou à la fréquence que vous pourrez le constater. Tiger n’a pas eu une maîtresse, mais plusieurs parce que c’est compulsif. Quand il annonce qu’il a fait une thérapie, je le crois : c’est mon métier ! C’est exactement ce qu’il devait faire. J’étais prête à lui proposer mes services, c’est ma spécialité. Il vit simplement de la dépendance affective que rien ne peut soulager, ni le golf, ni le nombre de maîtresses, ni la célébrité, ni l’argent, pas même sa femme et ses enfants. Contrairement à ce que vous croyez, le Tigre est un roi sur les terrains de golf, mais vous seriez bien surpris d’apprendre qu’en fait, dans sa vie privée, il est peut-être resté un « nobody », le p’tit gars noir qui voulait jouer au golf, qui faisait rire les méprisants, que personne ne regardait et qui, en ayant souffert, cherche encore la reconnaissance dans les bras des femmes. Et ce n’est jamais assez quand on souffre de compulsion : vous êtes un puit sans fond.

 

Tiger Woods a du courage de supporter les moqueries, d’étaler sa vie, en plus de vivre dans le regret de ce qu’il s’est passé. Pourtant, vous n’êtes pas responsable de vos mauvaises programmations, qui vous poussent dans des compulsions, mais vous êtes responsable de les déprogrammer et c’est ce que le Tigre a fait.

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?