Aimez MaChronique !



Golf PGA : Tiger Woods infidèle ? Le golfeur se serait-il trompé de parcours de golf ?

Golf PGA : Tiger Woods infidèle ? Le golfeur se serait-il trompé de parcours ?

Partagez cet article !

Golf PGA : Tiger Woods infidèle ? Le golfeur se serait-il trompé de parcours ?

Pas facile d’être connu : le moindre écart de conduite et la presse s’en empare. Tiger Woods trompait sa femme… Pis ? Faites donc un article sur ceux qui sont fidèles et heureux, ça nous changera ! Pourquoi s’étonner ou se repaître du fait que tout champion qu’il est, ça ne le rend pas meilleur qui quiconque. D’accord, ces personnalités sont sensées servir d’exemple : d’exemple à qui ? Si Tiger Woods était fidèle, Clinton aussi, Mitterrand et cie, est-ce que cela vous aurait empêché de tromper votre propre conjointe ?!

Le succès et la célébrité ne vous placent pas à l’abri des pièges, bien au contraire ! J’imagine que la tentation est plus grande car la célébrité attire les fans hystériques. Je m’étonne quand je lis que la maîtresse du célèbre golfeur a gardé tous les messages qu’il lui laissé sur son répondeur : plus de 300, affirme la presse. Soit elle est vraiment accro et les écoutait quand il était près de sa femme, pour tuer l’ennui, soit elle mijotait quelque chose… Comment peut-on jouer les deuxièmes couteaux pendant 31 mois, sans avoir une idée derrière la tête. Lui a-t-il fait le coup du « je reste avec ma femme pour les enfants et je la quitterai quand ils seront grands » ?

Être un champion dans une discipline sportive, une personnalité en vue, une star ou un quotient intellectuel hors du commun ne vous met pas à l’abri d’un dérapage : nous sommes tous égaux, riches ou non, intelligents ou non, célèbres ou non, devant la névrose ! Ce n’est pas une question d’intelligence ou de don : c’est une question de faille que la personne a en elle et il y aura toujours sur sa route un prédateur pour s’y infiltrer. La dépendance affective, c’est comme une brèche dans votre système immunitaire, latente, que souvent la célébrité va agrandir (le besoin de reconnaissance trop nourri fait autant de dégât que pas assez !). Pourchassé par une horde de fans prêtes à tout pour être juste regardées ou encore « honorées », comment résister quand vous n’êtes pas vraiment solide ? Une grande majorité des personnes fidèles l’est par manque d’occasion. Les gens célèbres n’en manquent pas et la faille aidant, ils tombent dans le même panneau que Tiger Woods.

C’est si vite fait d’oublier qui on est et ce que l’on a à perdre quand le sexe prend le dessus. Je travaille tous les jours avec des personnes qui ont perdu le Nord à cause d’une présence ou de bon sexe. J’ai demandé à un de mes clients combien il serait prêt à me donner pour que je l’aide à faire revenir son ex : simple curiosité de ma part pour tester où il en était. Il m’a répondu « Tout ce que j’ai », pourtant, il lui en a fait voir de toutes les couleurs pendant des années. J’ai moi-même donné tout ce que j’avais et même au-delà pour deux hommes complètement déséquilibrés affectivement, comme je l’étais moi-même. J’en ai vu se faire plumer et arriver dans mon bureau complètement « lessivés », à tous les niveaux. Et ils n’étaient pas célèbres ! Alors un Tiger Woods qui tombe dans le panneau d’une serveuse, c’est sûr que ça surprend. On le croyait très concentré… oui, sur un terrain de golf, mais décentré dans sa vie privée.

Autre chose qui vous choque : comment a-t-il pu, lui un homme aussi célèbre et doué, s’acoquiner avec une serveuse de bar ? Vous lui auriez plus pardonné (non, mais, qui êtes-vous pour juger !) s’il avait fauté avec Angelina Joly ou Sandra Bullock. Mais une simple serveuse, comparée à sa jolie femme, là ça coince ! Eh bien simplement parce que la névrose ressemble des personnes qui sont opposées. Je l’ai souvent dit « les princes n’épousent pas les bergères, ni les princesses les bergers » : c’est juste pour embêter la famille ou par névrose ! Il y a un problème certain d’éducation, de valeurs et de croyances quand vous venez de milieux différents, de cultures différentes. Qu’est-ce qu’un milliardaire comme Tiger Woods fait avec une serveuse ? Il nourrit sa névrose ! Elle a surement des talents cachés… qui l’ont fait déraper. Personne ne sait ce qu’il se passait dans son couple, mais peu importe, ce n’est pas une excuse. On se demande pourquoi il n’a pas divorcé, puis vécu au grand jour sa relation avec sa maîtresse. C’est parce que son conseillé en communication le lui a certainement déconseillé : il y a de gros sponsors qui lui font une vie douillette et il valait mieux taire cette amourette !

Et puis, Tiger s’est certainement dit la même chose que vous : une maîtresse, c’est comme une vieille paire de pantoufles, c’est confortable, mais tu ne sors pas avec. L’image du champion aurait été égratignée par cette mésalliance. Que dire maintenant qu’il porte au visage plus qu’une égratignure ! Toute cette affaire tourne au ridicule parce que les médias s’en sont emparés et en font des gorges chaudes. Il fait une conférence de presse pour présenter ses excuses… mais à qui ? A vous, à nous ? Pourquoi ? C’est à son épouse et ses enfants qu’il doit quelque chose. Il reste le meilleur sur les terrains de golf, quoi que cette mésaventure va plutôt le déconcentrer. C’est là que nous verrons s’il est un grand champion, capable de se recentrer ou s’il ne supportera pas le regard goguenard des ses adversaires qui, comme sa femme, ne vont pas le louper !

Je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, un Zidane se démarquait par un magnifique coup de tête, lors d’une finale de la coupe du monde de football. Que s’est-il passé pour qu’un tel champion craque au point de se jeter sur l’Italien, qui était payé pour le faire flancher ? Sous la pression, Zinedine Zidane a oublié qu’il était un emblème pour des milliers de jeunes, qu’il était le capitaine de l’équipe de France et qu’il jouait sa deuxième et dernière coupe du monde de foot, en finale de surcroît. Pendant l’espace de quelques secondes, il a oublié tout cela pour retourner dans ses chaussures d’enfant des cités, il s’est jeté sur celui qui l’insultait. Un dérapage qui lui a coûté cher en réputation et en bien d’autres choses, car il a été résumé, sa carrière a été résumée à ce geste qui n’a durait que quelques secondes. Il a perdu son Identité et le sens des réalités. Vous me tirez que Tiger Woods l’a perdu pendant 31 mois. Ce n’est plus un dérapage, c’est une sortie de route volontaire. Néanmoins, j’imagine que l’affaire dépasse tout ce qu’il pouvait imaginer. Car c’est sûr qu’il a envisagé l’éventualité de se faire attraper. Mais la névrose a été plus forte que la peur du ridicule ou des ennuis qu’il allait s’attirer.

Ce matin, pendant que je courais sur le tapis roulant, j’entendais deux hommes discuter de l’affaire et l’un dit à l’autre « Et en plus, il a deux enfants ! ». Tiens, je me dis, cet homme est compatissant et pense aux petits, puis il rajoute « Ca va lui coûter cher en pension ! ». Eh oui, il y a cela aussi, peut-être que ce n’est pas facile de quitter quelqu’un qui va partir avec la moitié de ce qu’il a durement accumulé. Mais il fallait y penser avant car s’il avait divorcé, sûr que son épouse aurait revendiqué les égards dus à son rang. Mais en tant que femme trompée, elle va emporter le paquet, ne serait-ce que pour se venger ! Quoi que, il l’a trompée, elle l’a défiguré, mais ce n’est pas ce qui va le sauver. Pleurerons-nous sur lui ? Non, ses sponsors vont le consoler ! Cela dit, quel que soit votre rang et votre qualité, ce n’est pas amusant de voir votre vie privée étalée. Pour l’avoir vécu dans le monde des courses de chevaux, quand mon mari me trompait et que tout le monde le savait, chacun y allait de son pronostic : va-t-elle le quitter ? Va-t-elle donner une correction à la maîtresse ? Fatiguant à la longue.

On se souvient d’un Théodore qui glisse dans le lit d’une Paris Hilton et bien d’autres avant lui ont fait la même bêtise : la gloire ne rend pas stupide, elle agrandit juste la brèche dans votre système immunitaire, si brèche il y a. Bref, Tiger Woods s’est trompé de parcours, réussira-t-il à revenir sur la bonne voie ? Il vit l’épreuve la plus difficile de sa vie : continuer à être le meilleur, sous le regard ironique de ses adversaires, en sachant qu’il peut prendre un autre coup de club en pleine figure : le divorce et plus tard expliquer à ses enfants ce qu’il faisait avec une serveuse de bar.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?