Aimez MaChronique !



Terre cuite émaillée des Rairies Montrieux

Partagez cet article !

L’émail de la terre cuite a été découvert en Egypte il y a 4 000 ans. La pureté de l’émail attire nombreux artisans et artistes à créer des objets d’art aux reflets incomparables. La technique de l’émaillage consiste à déposer sur le carreau en terre cuite une ou plusieurs couches de verres colorés finement broyés. Par la magie de la fusion pendant la cuisson, le verre se transforme en émail, qui est tout d’abord mise en suspension aqueuse puis déposé sur les carreaux. Les carreaux en terre cuite absorbent l’eau, et l’émail se dépose très facilement en surface. Carreaux, plaquettes, bardages…les produits en terre cuite émaillés fabriqués par la Société Rairies Montrieux sont nombreux.

Les atouts de la terre cuite émaillée

Selon les outils à la disposition des fabricants, l’émaillage de la terre cuite est réalisé par pulvérisation manuelle en utilisant un pistolet ou partiellement mécanisée à l’aide d’une cloche, d’une louche ou bien par trempage. La température de cuisson varie de 950° à 1000°, une condition nécessaire pour obtenir une infinité de couleurs et d’aspects. Carreaux, plaquettes, bardage, biques…la terre cuite émaillée dispose à la fois des avantages de la terre cuite et des avantages de l’émaillage. Les produits émaillés fabriqués par la société Rairies Montrieux est doté d’une grande durabilité, d’une grande résistance aux rayures, d’une grande résistance aux agents chimiques et d’une facilité de nettoyage. Pour les sols comme pour les murs et les façades, la société Rairies Montrieux propose des carreaux en terre cuite émaillée, de différentes couleurs et des fresques peintes à la main à votre mesure. Très résistante, la terre cuite émaillée des Rairies Montrieux convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et vous permet d’embellir et de personnaliser votre demeure.

Les briques en terre cuite émaillée

Le geste de la main permet à la société Rairies Montrieux de fabriquer des briques en terre cuite émaillée ; un matériau qui présente un épiderme irrégulièrement plissé, avec les arêtes déformées pour accentuer l’effet d’authenticité de la brique. La brique en terre cuite émaillée regroupe toute force de la naturalité et de la lumière, grâce son épiderme recouvert d’un émail aux infinies. Vous pouvez choisir parmi les 200 coloris présentés, ouverts à tous les effets visuels. Si vous voulez des briques en terre cuite émaillée sur mesure, ou des autres revêtements en terre cuite fabriqués par la société Rairies Montrieux, Cliquez ici et profitez des offres que cette société met à votre disposition.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !