Aimez MaChronique !



Technique de libération émotionnelle

Partagez cet article !

Si l’on vous disait que la libération des émotions se trouve au bout des doigts, et que de petites tapes au sourcil ou sous l’œil pouvaient faire disparaître vos phobies, votre colère, et vous libérer de souvenirs traumatisants, que diriez-vous?

Vous pourriez peut-être penser que c’est une blague, que c’est bien trop beau pour être vrai. Mais une nouvelle thérapie commence à se faire connaître, aussi efficace qu’elle est vraie. Cette thérapie s’appelle la TLE – “Technique de Libération Émotionnelle”. Il suffit de taper ou stimuler des points situés au long des méridiens énergétiques du corps et, tout comme son nom l’implique, la TLE soulage tout ce qui est de nature psycho-émotive – peurs, phobies, traumatismes, culpabilité, panique, anxiété, et bien plus. Cette technique basée sur la stimulation de points d’acupressure devient de plus en plus connue, car elle donne des résultats remarquablement rapides et efficaces, avec un taux de succès de 85 à 95%. Il semble qu’on peut l’essayer sur tout!


Les Chinois ont découvert, il y a à peu près 5000 ans, qu’un système de circuits d’énergie circule dans nos corps et ces « méridiens » forment la base de l’acupuncture moderne. Ce qui court dans ces circuits est la « Force de vie », l’énergie bio qui maintient le corps en vie et en état de bonne santé. Les Chinois l’appellent le Chi, les Japonais le Ki, les Grecs le Pneuma, les Polynésiens Mana, la traduction hébraïque est Ruah, tous signifiant « Souffle de vie. »

Bien que cette énergie soit invisible, elle n’en est pas moins présente. En fait, vous ne voyez pas l’énergie dans votre téléviseur, mais vous savez qu’elle existe parce que le son et l’image sont présents. Bien plus, la TLE démontre de façon évidente, par les effets qu’elle provoque en nous, que cette énergie se déplace dans nos corps. En tapant légèrement sur des méridiens, vous pouvez éprouver de profonds changements émotionnels qui ne pourraient se produire si le système énergétique n’existait pas. Cette surprenante constatation est à la base de la TLE : La cause de toute émotion négative est due à un blocage ou dérangement du système énergétique de notre corps, en d’autres mots, une pensée négative crée littéralement un dérangement du flot de Chi dans le corps.

Pour voir une vidéo et apprendre à appliquer la technique, cliquez ici

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !