Aimez MaChronique !



Styles populaires de robes des années 1950

Partagez cet article !

Dans les années d’après-guerre, les femmes n’avaient pas à choisir leurs vêtements, leurs vêtements différaient peu de ceux des hommes. Mais après que la vie a commencé à s’améliorer, les vêtements pour femmes sont devenus plus élégants. Ils ont souligné la silhouette, créant une image douce et sophistiquée.

Aujourd’hui, les styles de robes populaires des années 50 sont déjà perçus comme des classiques, qui ne se démodent jamais.

Caractéristiques des robes des années 50

Les robes fabriquées dans ce style ont des caractéristiques. Ceux-ci inclus :

  • Forme caractéristique qui ressemble à un sablier ;
  • Un plateau monté, le plus souvent durci, à l’aide de cadres ou de bustes ;
  • Un bord de jupe légèrement abaissé. Cette approche permet de rendre la courbe du corps féminin encore plus séduisante.

Cette robe convient à toutes les silhouettes. Les filles minces seront également très féminines dans une robe des années 50.

Styles populaires

Elle est considérée comme une robe classique avec une jupe large, ce qui vous permet de masquer les défauts de la silhouette au niveau de l’abdomen et des hanches. Mais cela laisse l’occasion de démontrer la forme féminine et les jambes charmantes.

Les propriétaires d’une bonne silhouette préféraient les vêtements serrés. La longueur de ces modèles allait également jusqu’au genou, mais les jupes étaient très serrées pour leurs propriétaires. Dans ces vêtements, il aimait montrer Merlin Monroe.

Les robes modernes, réalisées dans le style des années 50, se distinguent par des jupes particulièrement bouffantes, une taille un peu haute et un décolleté plongeant. Si la robe a une manche, elle peut être de différentes longueurs. Les manches courtes et les manches trois-quarts sont les plus populaires.

Couleurs et finitions

Les solutions de couleurs peuvent être très différentes. Mais la caractéristique des années 50, ce sont les imprimés graphiques bicolores ou les motifs floraux. Le plus avantageux est la combinaison des couleurs bleu et blanc, ainsi que du rouge avec du blanc ou du noir.

Pour les robes duveteuses, ce n’est pas la fonction de finition accrocheuse. Le plus souvent, l’élément décoratif principal est une large ceinture avec une boucle. Comme accessoires, utilisez des bijoux brillants – des bracelets et des boucles d’oreilles, ainsi que de petits sacs à main rectangulaires.

Les robes de soirée peuvent être décorées de broderies faites à la main et les robes de mariée sont souvent décorées de perles, de perles ou d’autres éléments décoratifs.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver les robes des années 50 préférée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !