Stéphane Gotoghian : un courageux prêtre qui hurle sa foi

Partagez cet article !

La foi est une grande chose, c’est elle qui a permis de toujours entrevoir une lueur d’espoir. C’est elle, qui nous aide à faire face aux grands problèmes de la vie, c’est elle qui nous rende optimiste face aux difficultés rencontrées. Mais, il faut savoir que la foi peut se perdre et peut se ternir, cependant il existe des personnes qui font tout leurs possible pour qu’on entretienne régulièrement notre foi. On parle de ces personnes qui dédient entièrement leurs vie pour que les fois des autres soit toujours de mise, vous l’avez compris, on parle de ces courageux religieux qui a pu s’abstraire des tentations matérielles pour se concentrer uniquement sur les enseignements des écritures saintes.

Comment faire comprendre aux jeunes l’importance de la religion ?

S’il existe une faille dans l’église, c’est sans doute de désintéressement croissant des jeunes par rapport à la religion, en effet, on constate depuis quelques temps que les jeunes se dissocient de plus en plus aux actions de l’église. Heureusement que plusieurs personnalités on comprit la dangerosité de cette tendance, c’est pourquoi  elles font toutes leurs possibles pour attirer les jeunes sur cette question cruciale. Une de ces personnalités est le père Stéphane Gotoghian, un prêtre qui œuvre dans l’éducation des jeunes car il fut un temps où il était l’aumônier des scouts d’Europe. Ce poste lui a, sans doute, permis de savoir l’importance qu’accorde les jeunes à la foi en Dieu. Aussi, il proposa quelques idées novatrices afin que les jeunes se sentent concerner par l’église, alors on vous invite à Sur le profil Rue89.

Quel genre de communication pour attirer les jeunes ?

Les jeunes suivent l’évolution de la société et de la technologie, et dans notre ère numérique. Les jeunes utilisent à outrance les outils proposés par  internet. Aussi, une bonne communication ciblée pour les jeunes sera efficace si elle touche le centre d’intérêt de la cible. C’est pourquoi investir les réseaux sociaux est une bonne idée, un autre moyen est de créer des blogs qui auront pour buts de diffuser les idées et les enseignements que le seigneur nous a légués. Nombreuses sont encore les idées qui peuvent aider les jeunes à s’intéresser à la religion, notons que ces idées sont celles de StephaneGotoghian, un prêtre plein de potentiel et plein d’imagination, pour en savoir plus concernant ce prêtre un peu particulier, il suffit de cliquer sur le lien suivant http://communaute.lexpress.fr/membre/stephanegotoghian.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !