les sous-vêtements masculins, que faut-il savoir sur?

Partagez cet article !

Les sous-vêtements féminins sont beaucoup mis en avant dans les publicités et en magasins. Ceux des hommes sont moins populaires et pourtant, ils devraient être pris au sérieux car ils sont essentiels. Si vous avez des questions sur les sous-vêtements masculins et que vous ne trouvez pas les réponses, cet article est fait pour vous. Voici donc, quelques points à connaître sur les sous-vêtements pour homme !

Source:pixabay

Quand doit-on jeter ses sous-vêtements ?

Jeter vos sous-vêtements au bon moment est une règle d’hygiène de base. Généralement, il est conseillé de les remplacer une fois par an. Voici quelques signes qui montrent qu’il est temps de les jeter : la bande de taille a perdu son élasticité, la coupe n’est plus très bonne (peut-être à cause d’une prise ou d’une perte de poids), ils possèdent des trous et sont délavés ou s’affaissent. Achetez des sous-vêtements qui dureront longtemps : optez pour une double ou triple couture à la taille. Vérifiez également les coutures renforcées, elles contribueront à prolonger leur durée de vie.

Comment entretenir des sous-vêtements blancs ?

Une lessive quotidienne ne suffira pas ! Les sous-vêtements blancs présentent plus de taches visibles, il vous faudra donc fournir quelques efforts supplémentaires ici et là pour les garder d’un blanc éclatant. Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer les taches tenaces, mais n’en faites pas trop, vous endommageriez le fil et finiriez par ruiner sa durabilité. Lavez-les uniquement à l’eau chaude et surtout, portez-les moins souvent ! Si vous êtes à la recherche de sous-vêtements de couleurs différentes, nous vous conseillons de vous tourner vers des sites de prêt-à-porter masculin. Celui de Rue des Hommes propose par exemple une large sélection de slip homme pour tous les goûts. Vous trouverez dans cet article plus de détails sur à ce sujet.

Les matières sont-elles vraiment importantes ?

Vous pouvez éviter les problèmes liés à votre caleçon ou votre slip en choisissant le bon tissu. Pour cela, il vous suffit d’investir dans des sous-vêtements qui évacuent la transpiration. Bien que le coton soit le tissu le plus courant, la respirabilité n’est pas le seul aspect qui s’impose dans les sous-vêtements. Les options en laine et thermiques sont parfaites pour les climats plus froids et le spandex est le meilleur choix pour les activités physiques qui doivent durer longtemps. Essayez les tissus performants ! Ils offrent un soutien à l’entrejambe pendant les exercices intenses et apportent le confort que vous méritez tout au long de la journée.

Les sous-vêtements sportifs sont-ils vraiment utiles ?

Si vous faites beaucoup de sport, vous devez être à l’aise dans vos sous-vêtements. Avec des tissus et des coupes axés sur la performance pour un meilleur soutien, les sous-vêtements spécialisés pour le sport offrent une aide inégalée lors des entraînements de faible intensité et même des séances de fitness intenses. Grâce à ce type de caleçons et slips pour homme, luttez contre les bactéries responsables des odeurs et soyez sûrs d’absorber plus rapidement l’humidité. Vous aurez également plus de confort car certains de ces sous-vêtements empêchent les cuisses de frotter l’une contre l’autre et maintiennent vos jambes serrées pendant une course prolongée ou un exercice épuisant.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !