Sous le soleil de Séville et de l’Andalousie

Partagez cet article !

Séville est le centre économique, politique et culturel de l’Andalousie. Son passé culturel riche et prestigieux se retrouve dans toutes ses rues et le charme de cette cité d’art et d’histoire en a fait une des destinations touristiques les plus importantes d’Espagne. Traversée par le Guadalquivir, elle garde une certaine fraîcheur bien agréable en été, quand les températures atteignent souvent 40 degrés.

Si vous ne deviez visiter que deux monuments à Séville, se seraient la Cathédrale et l’Alcazar. La cathédrale est l’une des plus grandes au monde. C’est un chef d’œuvre gothique monumental du XVè siècle. La Giralda, la tour du clocher, était l’ancien minaret de la mosquée qui se trouvait au même endroit.L’Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à l’origine par la dynastie des Omeyyades au Xè siècle. Modifié plusieurs fois par la suite, ce qui explique sa grande diversité architecturale, c’est aujourd’hui une des résidences de la famille royale espagnole.

Lorsque vous serez lassés des monuments, ou si vous êtes venus en famille avec des enfants, passez un moment au Parc Maria Luisa. En plein centre-ville, c’est une réelle bouffée d’oxygène pour prendre le frais durant les chaudes journées de plein soleil. La Place d’Espagne, dans son prolongement, a été transformée en 1929 et est entourée d’édifices rappelant les anciennes colonies.

Aimez-vous ce texte ?

Si vous venez de loin pour visiter Séville, vous arriverez sans doute en avion. L’aéroport de Séville est bien desservi par les vols internationaux et par les agences de location de voitures. Vous gagnerez encore plus de temps en ayant réservé votre voiture en avance sur internet car vous aurez eu tout loisir de choisir votre modèle et les options et vous n’aurez plus qu’à vous présenter au comptoir et prendre les clefs. Séville mérite d’y passer plusieurs jours, mais c’est aussi la porte sur toute l’Andalousie, région magnifique qui s’apprécie pleinement en prenant les petites routes. Durant Pâques, de nombreuses célébrations ont lieu dans toutes les églises, et c’est une bonne époque pour découvrir la vie des petits villages de campagne.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !