Aimez MaChronique !



Si vous passiez aux couches écolo Moltex ?

Partagez cet article !

L’invasion des couches

La grosse nouveauté pour les récents parents se trouve être non pas la présence mais bien l’omniprésence des langes. La mère change effectivement les couches de son nouveau-né de nombreuses fois tous les jours – c’est l’une des nouvelles obligations – de plus cela implique que le nombre des poubelles grossit vite et de façon anarchique. Avec de nouvel état des choses, dans les semaines qui suivent, les jeunes parents prennent conscience du côté écologique relatif à cet amas de déchets. De quelle façon gérer toutes ces couches alors ? De quelle manière en limiter le nombre, alors que le petit bout, lui, s’en moque et continue à en faire grossir le volume ? La seule alternative : trouver du Moltex, la marque de couches biodégradables.

Caddie de parents

Mis à part les couches, d’autres denrées apparaissent soudainement et durablement dans nos priorités. Parmi eux certains sont des nouveautés complètes  dans la vie des adultes, comme l’écharpe de portage, appelée aussi « le kangourou ». Il y en a d’autres qui s’avèrent moins surprenants, mais qui n’en occupent pas moins pour autant directement une place prédominante, gagnant progressivement le haut dans notre liste de courses : crèmes hydratantes pour peau sensible, lait en poudre, savon pédiatrique…

Plus de danger avec le biberon sans bisphenol

Les parents doivent penser aux biberons, dont la quantité correspondra à la multitude de repas de nos bouts de choux… à moins de pouvoir passer sa vie à les laver ! Cela dit, il faut faire attention : une équipe de scientifiques a ces dernières années mis en garde contre un élément contenu dans les biberons : le bisphenol. Apparemment quand le biberon qui n’est pas exempt de bisphenol est chauffé (il le faut pour que le lait soit chaud) il s’en dégage une vapeur toxique. Choisissez donc, pour la santé de votre enfant, un biberon sans bisphenol. Toutes les mgrandes marques en mettent à votre disposition désormais !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !