Si vous avez envie de chauffer votre maison

Partagez cet article !

Si vous avez envie de chauffer votre maison et votre système sanitaire vous avez la possibilité de le faire de manière économique et écologique avec la chaudière à granulés de bois ; avec ce type d’installation vous pourrez facilement chauffer tout votre intérieur de manière simple et pratique.

Avec ce type de chaudière vous allez utiliser du bois qui sera brûlé pour produire de la chaleur ; la chaleur produite est alors utilisé pour chauffer un système à eau qui va alimenter tout votre circuit de chauffage et potentiellement également votre système sanitaire. Ce type d’installation sert donc à la production d’eau chaude et aussi à chauffer vos pièces. Le système est efficace du fait de l’utilisation de granulés de bois ou pellets qui ont une capacité de combustion bien supérieure au bois classique.

Pour une installation chaudiere à bois vous allez devoir faire appel à un professionnel ; pour vous équiper vous devrez disposer dans votre domicile d’un conduit de fumée et il vous faudra également trouver un espace pour stocker vos granulés de bois. De plus vous aurez à effectuer votre installation chaudiere dans une pièce qui lui est dédiée et qui fera office de chaufferie.

Le prix d’installation de votre chaudière à granulés de bois va dépendre de nombreux paramètres ; il faudra prendre en compte la superficie de votre maison, sa hauteur sous plafond ou bien encore sa plus ou moins bonne isolation. Sachez que l’on trouve des prix chaudiere à granulés de bois à 12000 euros tout compris ; vous disposerez de la chaudière avec le silo de stockage et la pose comprise. Il s’agit d’un premier prix car en fonction de la taille de votre maison les prix chaudiere peuvent facilement doubler. La demande de devis est donc un passage obligé pour parvenir à estimer au mieux le coût total.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !