Aimez MaChronique !



Seul(e) le soir de la St-Valentin ? Quelle chance !

Partagez cet article !

Seul(e) le soir de la St-Valentin ? Quelle chance !

Je vous trouve bien égoïste que d’être triste le soir de la St-Valentin parce que vous êtes seul(e) ! Avez-vous seulement pensé à tous ceux et celles qui sont en mauvais couples, qui vont s’obliger à passer la soirée au restaurant, avec une tête de dix pieds de long, vont faire semblant : semblant de s’aimer, semblant que tout va bien, semblant de jouir aussi. Le sexe ne fait-il pas partie de ce rituel ? Pour ne pas dire de cette parodie ? Pour certains, c’est peut-être une des seules soirées où ils auront droit à un peu de sensualité, du bout des doigts, du bout des lèvres, à reculons. Berk ! C’est après ça que vous pleurer ?

Vous êtes vraiment sans considération pour tous ceux qui voient, ce soir-là, s’effriter tous leurs espoirs d’une vie heureuse à deux, même s’ils préfèrent regarder le fond de l’assiette plutôt que le fond de leur âme, plus du tout amoureuse. Comment pouvez-vous être à ce point sans cœur d’envier ces personnes qui vont soit décider de souffrir en silence parce que l’autre les broient, mais que la dépendance les laisse attachés là, soit, et je vous trouve très cruel que de ne pas compatir, décider dans un dernier sursaut de respect pour eux-mêmes, d’en finir. Et là encore, ils vont souffrir, mais cette fois-ci, pour le meilleur, car ils auront couru loin du pire. Le pire étant d’en crever.

Et vous, vous pleurnichez parce que vous n’êtes pas mal accompagné(e), parce que vous ne souffrez pas d’un conjoint qui, pour sortir de ses névroses, se raccroche à vos branches et les brise une à une ? Vous qui avez préparé votre nid et votre vie pour accueillir celui ou celle qui sera tellement heureux de vous avoir rencontré(e), vous qui fêterez chaque jour, chaque seconde le plaisir de faire partie d’un monde équilibré ! Vous devriez célébrer votre liberté et l’opportunité que vous vous offrez de rencontrer la bonne personne. Alors le 14 février, vous allez faire la fête, avec vous-même ou d’autres célibataires, pour célébrer le plaisir et la sagesse de choisir soigneusement celui ou celle que vous aimerez, en toute liberté !

Soyez heureux avec vous-même, avant d’être heureux à Deux !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?