Aimez MaChronique !



Semez le succès autour de vous et vous connaîtrez la réussite

Partagez cet article !

Si vous voulez avoir du succès, essayez d’éliminer la compétition. Le problème avec la compétition est qu’il y a toujours un perdant à la fin. Si vous créez des situations où tout le monde est gagnant, alors votre succès à vous engendra le succès des autres.

Sachant que toute la société d’aujourd’hui est centrée sur la compétition et veut réussir à tout prix, ce genre d’attitude altruiste pourrait finalement vous nuire. Une équipe de gens qui travaillent ensemble aura toujours l’avantage sur un groupe d’individus cherchant la réussite personnelle. Si vous pouvez appliquer ce principe dans votre vie, vous connaîtrez le succès absolu.

Si vous êtes un accro de compétition, vous risquez de perdre même lorsque vous êtes en train de gagner. Mettons que vous arrivez à imposer votre point de vue lors d’une discussion avec votre conjoint(e) : qu’est-ce que vous gagnez vraiment et qu’est-ce que vous perdez ? Vous réussissez à imposer vos idées mais en même temps vous blessez vos proches. Avec quels sentiments participeront-ils à des activités imposées de force ? Quelle sera votre relation si vous continuez de «  régner en tyran » ?

C’est pareil pour les autres aspects de votre vie. Si vous gagnez une compétition entre collègues, vous aurez des bénéfices et des primes. Mais si votre victoire touche à l’intégrité de vos collègues, alors vous n’êtes pas vraiment un gagnant. Pensez un peu : comment accepteront-ils de participer à des projets futurs avec quelqu’un qui les a blessés ?

Alors, que faire ? Après tout, personne n’aime perdre et ceux qui ne gagnent pas sont considérés comme des perdants. Et si l’on pouvait créer des situations où tout le monde gagne ? Et si l’on pouvait éliminer la compétition ? Rappelez-vous qu’une victoire sur le court terme est un échec sur le long terme si ça gâte votre relation avec les autres.

Alors, comment créer des situations gagnantes ? Vous devez à tout prix garder de bonnes relations avec vos proches ; même si vous aimez gagner, faites-le sans blesser les autres. Ayez la maturité d’établir un équillibre entre vos objectifs personnels et le respect des autres. Et puis, acceptez l’idée qu’il y a du succès pour tout le monde et qu’il vaut mieux partager votre réussite avec les autres. Quand vous aidez les autres à réussir, ça ne diminue pas votre succès à vous, mais au contraire, ça le met en valeur.

Changer les situations gagnant-perdant en situations gagnant-gagnant n’est pas une décision facile à prendre. On nous a inculqué dès l’enfance l’esprit de compétition. Mais si l’on arrive à renoncer à cette volonté de gagner à tout prix et que l’on se concentre sur le désir d’aider les autres, alors on est à coup sûr en passe de connaître le grand succès.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !