Séjour gourmand sur l’île de Ré

Partagez cet article !

Pour éveiller vos papilles et satisfaire vos besoins de découvertes en termes de culture et de gastronomie, venez passer un séjour gourmand mémorable sur l’une des plus belles îles de France, l’île de Ré. Avec sa nature généreuse et son climat doux, elle dispose de nombreux produits authentiques : fruits de mer, légumes et fruits de saison, sel, … L’île de Ré vous dévoilera son art culinaire à travers les restaurants, pizzérias, crêperies, bars et autres.

Les spécialités locales

Au cours d’une île de Ré vacances, rendez vous dans l’un des restaurants locaux pour goûter aux incontournables : les poissons et les fruits de mer : saumon mi-cuit, pomme de terre aux algues, poisson grillé à la plancha … Appréciez aussi la mouclade, à partager en famille en entrée ou en plat principal. Mais, ne manquez pas l’une des spécialités les plus populaires : la soupe d’oseille qui est un plat à la fois onctueux, savoureux et généreux ! Dégustez également les différents plats servis en entrée comme le velouté de potiron, le foie gras poelée, le croustillant de chèvre chaud et tellement d’autres encore. Ce plat est concocté dans un réel respect des éléments et de la tradition ! Si vous aimez la viande et le Risotto, commandez un filet de bœuf à la sauce béarnaise, un gratin de penne au jambon, ou encore du risotto de gambas aux champignons.

Aimez-vous ce texte ?

Profitez de votre séjour sur l’île de Ré pour goûter également aux vins locaux, aux huîtres, chocolat et caramel, confitures, fromages, gâteaux et galettes, …

Partagez cet article !