Aimez MaChronique !



séjour en Martinique

Bien organiser son séjour en Martinique

Partagez cet article !

Pour des vacances en Martinique, il est recommandé de prévoir des vêtements adaptés à votre séjour, de vous couvrir avec une crème solaire à fort indice, d’emmener un chapeau, de s’informer sur les dangers de sa faune et de sa flore ou encore de se renseigner sur les saisons. Bref, autant de conseils pour ne pas être pris au dépourvu ! Sans oublier de faire une comparaison des diverses compagnies aériennes ! Avant de partir en Martinique, pensez à lire nos conseils !

Réserver son billet d’avion pour la Martinique

Avant même de poser ses pieds pour des vacances en famille en Martinique, il y a quelques informations à savoir. Tout d’abord, le décalage horaire avec la France est de moins 5h en été et moins 6h en hiver. En ce qui concerne la saison, sachez que l’île de la Martinique est à découvrir tout au long de l’année. Généralement, une dizaine de jour suffit pour un séjour en Martinique les pieds dans l’eau. Mais vous pouvez étendre vos vacances à une quinzaine de jours étant que l’île aux fleurs offre de nombreuses excursions et des sites de toute beauté !

Pour des séjours en Martinique, vous devez prendre un vol depuis Paris Orly. De nombreuses compagnies vous proposeront des départs toute l’année. Il faut compter environ 390 euros l’aller/retour par personne depuis la France. Si vous voulez profiter de prix bas, Juin est le meilleur mois, sauf que le climat n’est pas forcément favorable.

Pour trouver le billet d’avion le moins cher pour vous rendre aux Antilles, vous pouvez voir les comparateurs de vol en ligne.

Prendre une voiture de location pour sillonner la Martinique

Une location de voiture est intéressante afin de découvrir ce département français même s’il n’est pas très grand. Vous pouvez louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport Aimé Césaire. Les plus grands loueurs sont à votre disposition pour éviter de perdre du temps.

Près des grands hôtels, vous trouverez aussi de nombreuses agences pour une location de voitures. De même, dans les villes principales, vous retrouverez de grands comme de petits loueurs, afin de découvrir la végétation luxuriante et les belles plages de l’île.

Trouver une résidence de vacances aux Caraïbes

Quand vous organisez vos vacances, le logement est sans aucun doute un point à ne pas oublier. L’avantage en Martinique, c’est que vous aurez l’embarras du choix. Au Nord, vers la Montagne pelée, vous découvrirez des logements à proximité d’une végétation abondante et de paysages à en couper le souffle. Si vous avez envie de profiter des plages de sable blanc, privilégiez une maison de vacances à Saint Anne, aux Trois ilets ou encore aux Anses d’arlet.

Les actualités martinique en termes de visites

Plusieurs sont les agences qui proposent des offres tout compris pour profiter du cadre paradisiaque qu’offre la Martinique. Vous retrouverez toutes les actualités sur ce lien !

A la recherche de plages de rêve ? Rendez-vous à Saint Luce, au Diamant, ou à Saint Anne et ses salines. A la conquête de plages originales ? Allez vers l’anse noire ou l’anse dufour avec ses tortues marines. Pour vous adonner au kite surf, et à la baignade en même temps (en fonction des prévisions météo), allez à Tartane ou l’Anse Bonneville.

En termes de visite, il y a les distilleries comme celles des Trois Rivières ou de Depaz ; les cascades comme le Saut du gendarme ; le musée de la banane. Et qui vacances, dit forcément plaisir gastronomique. Ce n’est certainement pas le moment de se mettre au régime. Goûter à la cuisine créole, c’est goûter à un soupçon de paradis : des fruits de mer à volonté, des fruits frais et des plats riches en coco fraîches !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !