Séduction : focus sur ces gestes qui trahissent

Partagez cet article !

Lors d’une rencontre, il n’est pas toujours évident de savoir si vous plaisez ou non à l’autre. De même, lorsque vous tombez sous le charme d’une personne,  sans rien dire votre corps peut dévoiler beaucoup de choses sur vos émotions et vos sentiments envers la cible. En effet, de nombreux gestes inconscients peuvent trahir un sentiment amoureux, en notant que les gestuelles expriment plus de 50 % de vos émotions et sentiments.

Les expressions du visage

Qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous ou d’une rencontre fortuite, le sentiment amoureux se traduit incontestablement dans les gestes. L’émotion se reflète notamment par les expressions du visage également appelées micro-expressions. Il s’avère très facile de décrypter les gestes d’une personne amoureuse, notamment lorsque celle-ci vous cherche du regard et lance un contact visuel direct à répétition. Un hochement de la tête associé à un sourire et des sourcils levés suggèrent également un sentiment amoureux. Chez les femmes, il est plus courant d’observer des lèvres nerveuses, soit qu’elle se mordille la lèvre inférieur. Pour la gent masculine, la tendance serait plutôt de se toucher le visage ou les oreilles.

Les fameux gestes « mignons »

Il existe aussi les fameux gestes « mignons » qui peuvent trahir facilement des sentiments amoureux. Il s’agit essentiellement des gestes, un moyen inconscient du corps de provoquer un rapprochement physique. Ce sont les gestes les plus faciles à interpréter, comme  frôler la main de l’autre, caresser le visage de l’autre du bout des doigts, tout comme le simple fait de se pencher légèrement vers la cible. Involontairement, il arrive aussi que la personne glisse sa main dans le dos de l’autre, ce qui est à la fois un geste de tendresse et d’attraction. Par ailleurs, face à une personne dont vous êtes épris, votre nervosité vous pousse à occuper vos mains en jouant avec votre verre ou les boutons de votre veste.

Les mouvements en miroir

En matière de séduction, le langage du corps tient une place très particulière. Aussi, les mouvements en miroir peuvent être très évocateurs. En effet, le sentiment amoureux pousse un individu à reproduire inconsciemment les mouvements de l’autre. A l’image de la danse où les partenaires sont obligés de reproduire les mouvements de l’autre, le sourire de l’un va pousser l’autre à sourire également. Alors que la femme va croiser ses jambes, l’homme va changer la posture de ses pieds, et ainsi de suite.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !