Se préparer à l’entretien d’embauche

Partagez cet article !

En ces temps de récession économique, il est d’autant plus stressant et excitant de décrocher un rendez-vous pour un emploi.
Que vous soyez nouveau sur le marché du travail ou que vous deviez revivre le périple de l’entrevue de sélection après une longue période d’abstinence, il est essentiel de s’entraîner pour réussir.Bien entendu, la plupart vont adopter la stratégie classique de prise d’information sur l’entreprise qui recrute, le poste à pourvoir, les tâches et responsabilités qui en découlent et anticiper les questions classiques qui sont fréquemment posées aux candidats. En cela, vous vous sentez rassuré, capable de donner de bonnes réponses et c’est un excellent début. Or, le bas blesse lorsque vous envisagez les questions surprises et celles, parfois plus personnelles, qui vont réellement vous offrir l’opportunité de faire la différence parmi les autres candidats et de convaincre vos interlocuteurs que vous êtes la bonne personne pour occuper cet emploi. Et c’est là que le coach entre en scène.

A l’image de l’entraîneur pour les athlètes, quelques séances de coaching vous offriront, au travers d’une panoplie d’outils, l’occasion d’explorer d’autres avenues et de vous permettre d’être centré complètement et totalement, à tous les niveaux. Ainsi, le jour de l’entrevue, vous serez en pleine possession de vos moyens, plus confiant, comme si vous aviez déjà décroché le boulot en question! Mais qu’est-ce que cela signifie au juste, être centré?
Les gens qui pratiquent les arts martiaux parlent souvent de l’importance d’être centré et calme, même au milieu d’intense compétition. En fait, ils affirment que :
« si vous donnez votre centre à votre adversaire, vous avez déjà perdu la compétition ».
En effet, lorsque vous perdez votre centre et que vous êtes contrarié, vous commencez à perdre d’autres capacités et amorcez souvent l’auto sabotage.

Donc, au-delà des bonnes réponses, c’est par votre attitude, votre présence et votre assurance que vous serez en mesure de faire la différence. Après tout, l’entrevue n’est-elle pas, en soi, une occasion formidable de montrer comment votre identité, vos croyances et vos compétences sont adéquats par rapport à un emploi?
Être déjà, lors de l’entrevue, ce professionnel qui accomplit le travail pour lequel vous passez une entrevue, n’est-ce pas le meilleur moyen de faire la différence qui fera la différence entre vous et les autres candidats?

Aimez-vous ce texte ?

Pour connaître les activités et services proposés, visitez mon site web: www.pnlcoachingdevie.com

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !