débarrasser puce

Se débarrasser des puces dans la maison

Partagez cet article !

Si vous avez déjà eu affaire à des créatures embêtantes, qu’il s’agisse de fourmis, de rongeurs ou de tout autre type de chenilles effrayantes, vous savez que c’est pénible. Et les puces sont tout aussi exaspérantes à éliminer que les autres parasites. Mais heureusement, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour faire passer votre foyer de rugueux à serein en (presque) un rien de temps.

Lavez la literie de votre animal avec de l’eau chaude

L’eau chaude aidera à tuer les œufs ou les larves restants. C’est une étape indispensable pour éliminer toutes les puces du premier coup. Lavez la literie de cette manière au moins une fois par semaine pendant trois à huit semaines. Placez la literie à l’extérieur en plein soleil pour sécher. Si votre animal aime dormir dans d’autres endroits comme votre lit, assurez-vous de le laver aussi. N’oubliez pas de vider votre aspirateur et de jeter le sac après chaque utilisation pour éviter que des œufs n’éclosent à l’intérieur, ce qui peut entraîner une autre infestation de puces à l’avenir. Continuez à passer l’aspirateur au moins tous les deux jours pendant trois à huit semaines.

Lire aussi : débarrasser une maison ou un appartement – Vos 2 options

Nettoyer régulièrement la maison

Commencez à passer l’aspirateur tous les jours et ne vous arrêtez pas pendant un mois (les puces ont un cycle de vie assez longue). Passez l’aspirateur sur les zones de couchage, les tapis et pratiquement partout où des œufs de puces auraient pu tomber. Pour vous assurer que les puces n’éclosent pas à l’intérieur de votre aspirateur, jetez immédiatement le sac à la poubelle. Les œufs de puces peuvent éclore un jour ou deux après le nettoyage en raison de la chaleur et de l’humidité de la vapeur, de sorte que certaines puces peuvent réapparaître. Pour vous assurer que l’infestation de puces est complètement éradiquée, répétez ces étapes pendant plusieurs mois.

Faites appel à un exterminateur si votre problème de puces persiste après 10 à 30 jours de nettoyage en profondeur et de surveillance étroite. Ils pourront aller plus loin avec des produits chimiques efficaces qui tueront potentiellement les parasites de façon permanente. Alternativement, vous pouvez utiliser l’un des nombreux traitements anti-puces efficaces et sûrs disponibles pour vous faciliter la tâche !

Spray au citron contre les puces

Le citron est considéré comme un répulsif efficace contre les puces et un excellent remède à la maison contre les puces. C’est parce que le citron est composé d’agrumes, l’ingrédient que les puces détestent beaucoup. Pour faire ce spray anti-puces :

  • Trancher finement un citron
  • Pressez-le dans de l’eau
  • Faire bouillir la solution
  • Laissez reposer la solution d’agrumes pendant la nuit
  • Versez-le dans un flacon pulvérisateur

Le lendemain, vaporisez la solution d’agrumes sur les zones infestées de votre maison, telles que les canapés, la literie pour animaux de compagnie et les chaises. Ne pas tremper dans la solution, seulement humidifier les zones.

Remède au bicarbonate de soude et au sel contre les puces dans votre maison

Avec les deux, le bicarbonate de soude et le sel, c’est comme des « contes de vieilles femmes ». Ils agissent tous deux comme des agents de déshydratation qui aident à se débarrasser des puces. De plus, les ingrédients sont peu coûteux et sont facilement disponibles n’importe où et n’importe quand. Comment faire:

  • Broyer finement le sel jusqu’à obtenir de la poudre de sel
  • Remplissez la bouteille d’épices avec du sel et du bicarbonate de soude
  • Bien secouer
  • Saupoudrez-le sur toutes les zones infectées
  • Laissez-le rester pendant 12 à 48 heures
  • Aspirez soigneusement les zones
  • Videz le contenu de l’aspirateur dans un sac et placez-le en toute sécurité dans une poubelle extérieure.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !