Schnauzer nain, information, caractère et provenance du chien Schnauzer

Partagez cet article !

Information sur le schnauzer nain ce très bon compagnon de vieLe Schnauzer nain est un d’une famille de trois Schnauzers qui inclus le Schnauzer géant et le Schnauzer moyen aussi appelé Schnauzer standard. Le Schnauzer nain est en fait un mélange du Schnauzer moyen original et d’un chien plus petit généralement accepté comme étant de la race Affenpinscher.
Un petit chien robuste et énergétique, le Schnauzer nain est un merveilleux compagnon. Comme la plupart des chiens, le Schnauzer nain demande beaucoup d’exercice et de toilletage. La coupe officielle pour le Schnauzer nain et quelque peu difficile à maintenir, mais la plupart des propriétaires ne l’utilisent pas pour la compétition et donc ce n’est pas un problème. Ils sont vifs, sportifs. Ils aiment l’exercice, même les nains.
Ils sont résistants à la douleur et aux intempéries, une balade sous la pluie ou la neige ne fait pas peur à un schnauzer. Ils sont plus résistants à la chaleur que beaucoup de chiens d’autres races, mais ce n’est pas une raison pour les laisser enfermés dans une voiture (d’autant plus qu’ils savent se rendre discrets ; s’ils sont bien éduqués, on peut les emmener partout où les chiens sont autorisés)…..
Ils sont fiers et méfiants. Le nain, malgré sa taille, ne se laisse pas faire et il est capable d’action, alors, gare aux intrus!
Très proches de leurs maîtres, ils sont agréables en famille et adorables avec les enfants.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !