Aimez MaChronique !



Savez-vous si votre prochain client voudra ce que vous offrez déjà?

Partagez cet article !

Vous connaissez bien les besoins et les objectifs de vos clients existants et ce qu’ils recherchent en matière de services, mais vos prospects… c’est tout autre chose. Identifier avec précision leurs attentes, est la clé pour générer et engager de nouveaux clients plus rapidement et surtout plus facilement.

Evident me direz-vous, peut-être ! Bon nombre de coach ratent malheureusement. Pourquoi ? Parce qu’ils ont bien conscience de ce qu’ils vendent – leur service de coaching. Essayer de vendre le coaching comme étant la solution avant même de savoir quel est le problème des prospects est une erreur fatale en marketing.

N’oubliez pas la règle essentielle sur le marché – l’offre et la demande – et si vous offrez des services qui vous semblent pertinents, alors que la demande n’existe pas, la vente ne se réalisera pas.

La solution ? Réaliser une « étude de marché ».

Cette stratégie est adoptée par des entreprises établies et prospères avant de lancer un nouveau produit. L’objectif principal est d’écouter attentivement leur marché cible et ainsi de mieux déterminer leur besoins. Et à quoi cette approche vous fait-elle penser ?……. Et oui, rien d’étonnant vu que c’est la base du coaching.

Peut-être que vous pensez que c’est irréalisable à votre échelle car trop cher ou trop technique, en fait il n’en n’est rien car vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin….Vous voulez des preuves ? Alors essayez ceci :

1. Demandez un simple et bref entretien avec une dizaine de vos prospects en expliquant que vous ne vendez rien, que votre objectif est de découvrir ce qui est important pour eux.

2. Choisissez soigneusement des questions pertinentes et précises pour trouver des réponses détaillées concernant leurs besoins, leurs problèmes et leurs objectifs prioritaires.

3. Portez une attention toute particulière à la description et au fond des réponses, en d’autres termes, écoutez le langage de vos prospects.

C’est ce que j’appelle : « Être à l’écoute de ses prospects ».

Si vous essayez cette petite technique, je vous garantis qu’elle transformera le paysage de votre coaching et donc de votre business. Et à ce moment-là seulement vous me comprendrez quand je clame que les meilleurs en marketing sont des coachs. Et surtout que le marketing n’a rien à voir avec VOUS et tout à voir avec vos prospects.

Ce petit exercice vous permettra d’identifier l’écart entre le problème de votre prospect et ce qu’il aimerait obtenir. Votre capacité à supprimer cet écart entre les deux fera la différence entre votre réussite et votre échec.

Une fois que vous comprenez complètement cet écart, pensez à l’incorporer dans toutes vos stratégies et toutes vos communications ainsi vous pourrez trouver de nouveaux clients.

Voici deux questions simples pour vous aider à comprendre le concept :

Votre marché cible est-il viable ?

Savez-vous ce que votre clientèle cible recherche ?

Si vous avez besoin d’aide pour répondre correctement à ces questions, je peux vous offrir une solution qui pourra vous concentrer sur votre stratégie, votre communication et enfin vous aider à attirer et garder des nouveaux clients. Tout ça est rassemblé dans mon produit « Découvrez votre Clientèle Cible Lucrative ». En suivant ma méthode, vous apprendrez:

  • A identifier votre marché cible idéal
  • Comprendre ce que vos prospects désirent atteindre
  • une stratégie de marketing séduisante et pertinente
  • Comment harmoniser votre message dans tout ce que vous créez

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “Savez-vous si votre prochain client voudra ce que vous offrez déjà?

  1. Ping : rolex replica
  2. Ping : replica watches
  3. Ping : microfrontends

Comments are closed.