S’inscrire en CAP cuisine

Partagez cet article !

Le titulaire du CAP cuisine réalise des plats via différentes techniques de production culinaire. A ce titre il connait les produits alimentaires qui sont sous sa gestion. Par ailleurs, il a pour tâche de préparer les légumes, viandes et poissons pour élaborer un mets. Il connait les différentes techniques de cuisson et de remise en température. Il est capable de réaliser des préparations chaudes ou froides qu’il mettra en valeur lors du dressage.

C’est pour cela que le détenteur du CAP cuisine doit avant tout connaitre les différents produits alimentaires, leurs critères de qualité, leur composition ainsi que les différentes conditions d’utilisation.

Le CAP cuisine d’infa

Infa organise des sessions de formation en vue d’obtenir le CAP cuisine et à ce titre pouvoir accéder au métier de cuisinier. Le cursus se base sur deux types d’enseignement, le premier comprend les matières d’enseignement général et le second, celles relatives à l’enseignement professionnel avec tout ce qui serait en rapport avec la production culinaire.

Afin d’accéder au CAP cuisine d’Infa, il faut avant tout justifier d’un diplôme de niveau V et une expérience professionnelle dans le domaine. La formation dure 826 heures dont 525 en stage d’entreprise. Elle est pour la plupart des cas gratuite car prise en charge par l’entreprise ou la région. Généralement le titulaire du CAP cuisine exerce dans la restauration collective, commerciale ou dans les entreprises connexes en tant que commis cuisinier au début de son embauche pour atteindre avec l’expérience le statut de cuisinier.

Aimez-vous ce texte ?

Pour plus de renseignements sur le CAP cuisine visiter note site infa-formation.com

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !