Aimez MaChronique !



RUPTURE : POURQUOI VOTRE (VOS ?) RELATION N’A-T-ELLE PAS FONCTIONNÉ ?

Partagez cet article !

RUPTURE : POURQUOI VOTRE (VOS ?) RELATION N’A-T-ELLE PAS FONCTIONNÉ ?

Encore une rupture (ou peut-être est-ce la première, mais je vous en promets d’autres !) et si vous ne cherchez pas à comprendre ce qu’il s’est passé, vous repartirez pour un tour avec un ticket pour des relations de plus en plus souffrantes. Pourquoi ? Simplement parce que plus vous allez d’échec en échec, plus votre confiance et votre estime diminuent et plus elles diminuent plus vous attirez des prédateurs voraces…

Rupture : vous êtes anéanti et vous voulez l’ex à tout prix !

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, l’autre devient effectivement un « prédateur » : il/elle a faim de reconnaissance, comme vous, mais a appris à la recevoir, sans rien demander, peut également la soutirer, pire vous l’arracher ! Vous, comme l’autre, êtes en situation de survie et l’objectif est de respirer, d’exister à travers ce que vous donnerez et à travers ce que l’autre recevra. Quand vous venez de vous faire « démettre de vos fonctions » de pourvoyeur d’affection, parce que votre partenaire en a assez de votre soumission ou parce qu’il a trouvé plus pourvoyeur que vous, vous voilà anéanti. Le réflexe naturel, en dépendance, est de chercher à rattraper l’autre, coûte que coûte, fierté et dignité y compris, tout passera dans le grand broyeur pour récupérer l’ex à n’importe quel prix. Mais l’autre résiste ou s’il revient, c’est pour finir de détruire ce qui restait encore debout chez vous.

Que diriez-vous de comprendre ce qui n’a pas fonctionné ?

Mais il/elle n’est pas un monstre pour autant : vous êtes consentant ! Tous les deux en situation de survie, l’un donne, l’autre prend. Personne n’est condamnable ou les deux le sont. Votre névrose répond à la sienne : il est temps de comprendre pourquoi vos relations ne fonctionnent pas et finissent à chaque fois de la même façon. Vous êtes sur le carreau et l’autre reprend sa route, seul ou déjà en couple. Une fois de plus ! « La folie est toujours de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent… », comme le disait Einstein. Peut-être est-il temps, après cette (nouvelle ?) rupture de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas… Que diriez-vous de faire l’autopsie de cette relation, voire de toutes les précédentes, pour savoir de quoi elle est morte… Et si vous arrêtiez de prendre le premier venu pour l’homme de votre vie ou celle qui vous porte un peu d’attention pour la mère de vos enfants ?

Repérez les dénominateurs communs de vos ex.

Faites monter les enchères, vous valez mieux que ça ! Il faut ouvrir les yeux et réaliser que vous attirez des personnes en déséquilibre affectif, comme vous. Vous attirez ce que vous êtes. Commencez par détecter les dénominateurs communs entre les personnes qui ont traversé votre vie : ils m’ont tous trompée, elles m’ont toutes dépouillé, ils étaient tous des immatures, elles étaient toutes plus préoccupées par leur physique plus que par la relation, chaque relation m’humiliait devant les autres, me laissait de côté quand on sortait, se servait de moi comme boniche, me prenait pour sa mère/son père, m’a harcelé(e) après la rupture, etc. Parfois même, vous prendrez les extrêmes : le premier n’était jamais là, l’autre ne vous quitte plus et vous étouffe. Le précédent était radin, vous avez choisi un dépensier et vous voilà endettée. Un sportif a été échangé contre un intellectuel qui refuse de bouger du canapé. Une personne alcoolique peut être échangée contre une personne qui se drogue. Etc.

Rencontrer la bonne personne est un « recrutement » !

Mais aucune de ces personnes ne vous a rendu heureux/heureuse (ou peut-être juste au début), car elles ne sont pas là pour ça. Ces gens-là, c’est votre névrose qui les a « recrutés » ! Elle a choisi des « handicapés de la vie », comme vous l’êtes, des dépendants émotifs, qui s’accrochent désespérément à une liane, par peur de tomber dans le vide affectif. Vous êtes un enfant perdu au milieu de l’océan, en train de couler, qui s’agrippe à un autre enfant qui coule : vous coulez deux fois plus vite ! Alors que si vous savez nager, parfaitement autonome affectivement, vous rencontrez quelqu’un qui sait aussi et personne ne s’agrippe à personne : que du bonheur à partager ! Il est temps pour vous de comprendre que rencontrer la bonne personne n’est pas un jeu de hasard : c’est un recrutement ! Pour être heureux à deux, il faut l’être soi-même et choisir un partenaire qui l’est aussi. Voilà le secret ! Je suis moi-même très heureuse et aucun homme n’amplifiera ce bonheur : il me donnera, en revanche, plus de plaisir, à tous les  niveaux et réciproquement !

Regardez donc où vous mettez les pieds et le cœur, avant de vous lancer dans un nouveau lit et souvenez-vous que dès qu’il y a relation sexuelle, une partie de vos neurones se déconnecte et votre jugement est altéré. C’est scientifiquement prouvé ! Lisez Gagnez au jeu des échecs amoureux (Michel Lafon) pour faire l’autopsie de vos relations et comprendre ce qui les a tuées et, surtout, pour faire les choses différemment afin d’obtenir un résultat différent : fini les échecs, ouvrez enfin la porte à l’amour, comme je l’ai fait !

***Nouveau*** Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Sortie du e-book sur les relations hommes/femmes « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » Les 13 premières pages sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pascalepiquet.com

Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio (arrêt des chroniques radio pour l’été et reprise en septembre) :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?