Aimez MaChronique !



Rôles d’un coach en séduction

Partagez cet article !

Le métier de coach en séduction est né à peu près au même moment que celui de coach de vie. Il s’agit d’un métier très jeune raison pour laquelle il n’existe aucune école qui y forme. Toutefois, la plupart des coachs love professionnels garantissent la qualité de leurs prestations grâce entre autres à leur maîtrise de la psychologie ou encore à leurs fortes connaissances de la vie de couple. Mais quels sont les différents rôles assurés par un coach en séduction ?

Identifier la nature des problèmes rencontrés par l’individu ou le couple

Le premier rôle d’un coach en séduction consiste à identifie les problèmes rencontrés par l’individu ou le couple qui sollicite ses services. Tout commence par un premier entretien où le client est invité à s’exprimer, à détailler les problèmes auxquels il fait face. Afin d’obtenir des informations consistantes, le coach en séduction n’hésitent pas à poser des questions. Ses questions permettent de guider le client afin que ce dernier fournisse le maximum de détails sur les informations qu’il fournit.

A l’issu d’un entretien qui dure entre 30 minutes et une heure, le coach en séduction détermine le fond des problèmes de son client. Il identifie alors si c’est son client qui est à la cause de ses problèmes ou bien c’est la personne avec qui il vit une relation. Dans tous les cas, le coach en séduction prendra le temps de se focaliser sur les problèmes en vue de dégager des solutions pérennes.

Avancer des solutions efficaces

Le plus grand rôle d’un coach en séduction consiste à solutionner les problèmes auxquels son client fait face. En effet, si une personne cherche des solutions en amour, c’est qu’elle a déjà tout essayé sans obtenir satisfaction. Ainsi, le coach fera en sorte de trouver les solutions adaptées à la situation dans laquelle elle vit. Grâce à l’intervention d’un coach en séduction, tout problème de couple ou d’ordre relationnel devrait être résolu. Tout dépend ensuite du comportement du client après avoir obtenu les solutions à ses problèmes.

La plupart du temps, les problèmes de couple et les problèmes de cœur sont d’ordre psychologie. Le manque de confiance en soi, l’orgueil, le manque d’attention ou encore le problème de communication se fait alors constaté dans la vie de couple. Le coach en séduction est en mesure de dégager les solutions efficientes afin qu’un vent nouveau souffle dans la vie de couple de son client.

Les solutions apportées par le coach love peut se traduire par des simples conseils ou par un accompagnement personnalisé. En effet, il arrive que le coach en séduction donne des conseils sur le style vestimentaire à des personnes qui ne savent pas mettre en avant leurs atouts de séduction. Ses prestations peuvent même aller jusqu’à aider son client à changer de garde-robe ou encore de coiffure. En effet, les conseils en relooking font également partie des prestations d’un coach love. Pour ce professionnel, tous les moyens sont bons pour aider ses clients à retrouver une vie de couple épanouie.

Faire un suivi personnalisé

Le coach en séduction ne s’arrête à l’offre de solutions qui se présentent comme des conseils ou encore un accompagnement sur mesure. Il effectue un suivi de l’évolution de la situation de chacun de ses clients. Après avoir fourni les solutions aux problèmes de tout un chacun, il lui laisse quelques jours pour les mettre en application. Il organise par la suite une séance qui permet au client de lui faire part de l’efficacité des solutions données mais également leurs limites. Le coach en séduction révise alors sa stratégie et fournit au client une nouvelle formule plus aboutit. Le coach love ne met fin au contrat qu’une fois son client satisfait de ses prestations.

Le suivi est mené avec parcimonie car certains clients abusent du professionnalisme du coach. Certains n’hésitent pas à chercher les solutions aux problèmes d’un proche après avoir résolu les leur. Un coach professionnel détecte facilement les clients qui essaient de profiter d’eux. Cependant, malgré l’attitude de certains clients malintentionnés, les coachs en séduction s’efforcent de réaliser un suivi rapproché de leurs clients afin de mieux les assister dans le cadre de la résolution de leurs problèmes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !