Aimez MaChronique !



Robes d’invités de mariage d’été : trouvez la vôtre !

Partagez cet article !

La période de l’année préférée des mariés pour célébrer leur mariage est l’été. Vous devez donc vous préparer au cas où vous recevriez une invitation à un mariage dans les prochaines semaines. Comme toujours, nous voulons vous aider en vous donnant quelques conseils généraux qui vous feront paraître spectaculaire et radieuse, et qui vous proclameront invitée parfaite à votre prochain mariage d’été. Nous vous montrerons également quelques robes d’invités de mariage d’été que vous allez adorer.

Robe courte asymétrique bleu royal pour soirée de mariage ligne A au ras du genou
Robe de soirée courte asymétrique

Prêt ? Prenez note !

Nous savons qu’un mariage d’été peut être célébré soit le matin, soit le soir. Si le mariage a lieu le matin, la meilleure chose à faire est de choisir une robe de soirée confortable et fraîche. La plupart du temps, dans ces mariages, nous organisons un cocktail en plein air, avant le banquet, et c’est le moment où nous pouvons souffrir le plus de la chaleur.

L’un des problèmes qui nous préoccupent le plus lorsque nous avons chaud est la transpiration. « Est-ce que ma sueur va transparaître, est-ce que mon dos sera taché ? Certaines personnes ont tendance à transpirer excessivement, si vous êtes l’une d’entre elles, ne vous inquiétez pas. L’astuce consiste à contrôler votre transpiration tout au long de la journée : utilisez un déodorant anti-transpirant, des tissus naturels comme le coton, le lin ou la soie, qui sont trois excellents choix pour un mariage d’été. Le maquillage et la coiffure doivent résister à la sueur. Une finition mate et des cheveux attachés en arrière sont la meilleure option. Le régime alimentaire joue également un rôle dans la transpiration excessive. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, des aliments riches en vitamine B, et supprimez les plats épicés, les aliments transformés et les aliments riches en graisses.

Robe de soirée pour mariage empire moulante en Mousseline mi longue au mollet rose pâle
Robe d’invité bustier coeur mi longue

Comment choisir une robe pour un mariage en journée ?

Lorsque vous choisissez vos robes d’invité d’été, vous devez tenir compte du type de cérémonie à laquelle vous allez assister, car vous devrez en tenir compte lors du choix de la tenue finale, c’est-à-dire s’il s’agit d’une cérémonie religieuse ou civile. pourquoi ? Peut-être que la robe d’invité dont vous êtes tombée amoureuse a un décolleté plongeant. C’est bien, mais s’il s’agit d’un mariage religieux, vous voudrez probablement intégrer une veste ou un châle à votre tenue pour la messe. Les robes longues ne sont généralement pas la première option à laquelle nous pensons lorsque nous recherchons des robes d’invité pour la journée, et ce parce que lors des mariages matinaux, elles ne conviennent qu’aux personnes les plus proches de la mariée et du marié. Seules les sœurs de la mariée, la demoiselle d’honneur et la mère du marié peuvent porter une robe de mariage longue.

Robe demoiselle d'honneur empire encolure bateau longueur sol en couleur carnation
Robe demoiselle d’honneur carnation

Après ces simples conseils pour choisir votre robe, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de robes d’invités, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !