Aimez MaChronique !



Robes de mariée grandes tailles : des modèles flatteurs

Partagez cet article !

Ne doutez pas une minute qu’il n’y a pas de robe de mariée qui corresponde à votre silhouette. Les tendances de la mode nuptiale sont de plus en plus enclines à offrir aux fiancées une diversité de coupes et de dessins flatteurs. Êtes-vous intéressé à des robes de mariée simples ou plus élaborées et détaillées ? Soyez assuré que parmi les catalogues, vous trouverez celui qui vous coupera le souffle, cela vous permettra de vous concentrer plus facilement sur le maquillage et la coiffure de mariage par la suite. Rencontrez les modèles suivants de robes de mariée et marchez vers le bonheur avec votre partenaire.

Robe mariée grande taille moderne Ligne A décolleté en cœur pailleté manche évasée en Mousseline
robe de mariée grande taille

Des silhouettes qui flattent

La plupart des maisons de couture spécialisées dans les tendances nuptiales ont inclus de beaux dessins dans leurs catalogues de robes de mariée en pensant aux femmes de grande taille. Les styles de robes de mariée comprennent des modèles à silhouette empire où la coupe de la jupe tombe sous le buste, ajustant le corsage et libérant le reste du contour.
Quant aux décolletés, le V est indiqué pour celles qui ont une poitrine grande, ce qui permet de mettre en valeur cette partie du corps en allongeant le cou en affinant le profil et en donnant quelques centimètres de hauteur.

Si vous préférez avoir les bras couverts, les robes de mariée à manches sont le choix parfait. On peut opter pour un modèle à décolleté plateau, fait de dentelle ou de transparence.

Les draperies sont autorisées uniquement sur le haut de la robe et évitent de s’étendre en dessous pour ne pas ajouter de volume à la silhouette ou aux jambes. Vous pouvez choisir une jupe longue qui recouvre les chaussures vous permettant de marcher ou si vous préférez une robe simple, vous pouvez porter des jupes courtes en prenant toujours soin qu’elles soient en dessous des genoux.

Robe de mariée bustier grande taille mousseline dos laçage
robe de mariée bustier

Robes de mariée grandes tailles : couleurs et accessoires

Certainement, le plus flatteur pour les grandes tailles est d’utiliser des tons unicolores en évitant les imprimés, surtout les plus grands, car ceux-ci donnent une sensation visuelle de volume et soustraient de la délicatesse à la tenue. L’idéal est de laisser de côté le blanc et d’expérimenter des tons comme l’ivoire, le champagne ou certains plus relevés. Pour les plus audacieux, la palette peut comprendre du gris foncé ou du noir.

Trouver la robe désirée sans affecter le budget est une question de patience, de disposition et, bien sûr, de profiter de l’ensemble du processus de planification du mariage. L’une des options vers lesquelles vous pouvez vous tourner sont les sites de location de robes de mariée à des prix abordables.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !