Aimez MaChronique !



Robes de mariée avec dentelle : la clé pour réussir son mariage

Partagez cet article !

La dentelle a été et sera un élément incontournable des robes de mariée grâce au fait qu’il s’agit d’un tissu délicat et féminin, elle met en valeur l’élégance de l’ensemble du dessin. Cette belle couture se caractérise par la fusion d’espaces ouverts tout en permettant la création de différents motifs dans sa structure, ce qui signifie qu’ils ne sont pas tous identiques. Certaines sont entièrement recouvertes de dentelle, d’autres en revanche peuvent mettre en valeur certaines parties de la robe comme les manches, le haut ou la jupe.

Si vous êtes déterminé à choisir l’une des robes de mariée avec dentelle ou si vous avez encore besoin de plus d’informations pour vous convaincre si ce tissu est ce que vous recherchez pour votre tenue, nous nous chargeons de sélectionner pour vous les plus beaux modèles de 2021 afin que vous puissiez vous inspirer et en savoir plus sur cette texture.

Robe mariée trompette en dentelle à bustier festonné

Les types de dentelle pour les robes de mariée

Que vous recherchiez une robe de mariée avec de la dentelle pour un mariage civil ou un autre rituel, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas un seul type de ce tissu. Ils vont de confortables et élégants à accrocheurs et très sophistiqués. Mais à quoi servent ces informations ?

Les plus utilisées dans la fabrication des robes sont : la dentelle guipure ou vénitienne, plus ferme au toucher et a un aspect tressé ; la dentelle brodée, idéale pour ajouter de la dimension, peut avoir des strass ou des paillettes ; la dentelle tricotée, souple et plus douce.

Robe de mariée vintage à encolure bateau et manche courte du style luxe

Robes de mariée avec dentelle et manches

Les manches seront toujours une proposition élégante lorsqu’il s’agit d’événements nuptiales. Dans le catalogue, vous trouverez des robes de mariée avec de la dentelle sur les manches longues, pouvant aller jusqu’au poignet ou être de trois quarts de longueur.

En revanche, si vous souhaitez une robe moderne qui casse les schémas traditionnels, alors vous pouvez opter pour une manche avec du volume sur les épaules, qui est ensuite rétrécie dans le reste du bras et qui est orné de broderies de dentelle.

Robe de mariée dentelle Sirène/ Trompette à col américain à traîne Chapel

Robes de mariée avec coupe sirène en dentelle

Si vous voulez avoir l’air sexy et féminine dans votre mariage, le style sirène est fait pour vous. Ce beau vêtement permet de souligner la silhouette et est recommandé pour les femmes aux dos larges et aux hanches plus petites.

Gardez à l’esprit que la dentelle de ces robes ajoute une touche sexy à la partie supérieure du dessin.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !