Rhinoplastie Paris

Rhinoplastie Paris

Rhinoplastie Paris

Partagez cet article !

Un nez plus esthétique est aussi un nez qui marche bien ! La rhinoplastie ou chirurgie du nez est une intervention chirurgicale effectuée pour modifier la taille et la forme du nez de façon permanente. Cette intervention consiste à modifier l’architecture du nez, constituée d’os et de cartilage. La peau n’est pas modifiée, mais lorsque les structures ci-dessous changent, elle aura la capacité de se rétracter et de se réadapter à la nouvelle forme. L’amélioration globale du visage peut être spectaculaire, même avec de légères modifications. (Informations de crédit: https://www.chirurgie-esthetique-visage.paris/rhinoplastie-esthetique)

Fermé / Ouvert Rhinoplastie

Au cours des 15 dernières années, il y a eu un grand débat pour savoir si la rhinoplastie devait être pratiquée ouverte ou fermée. Cependant, ce ne sont que des techniques d’ouverture. Les techniques d’ouverture sont les seules méthodes utilisées par le chirurgien pour accéder aux structures qu’il souhaite modifier. Ce ne sont pas des techniques chirurgicales. La technique chirurgicale est la méthode utilisée par le chirurgien pour modifier et remodeler les structures du nez. La voie ouverte ou externe nécessite une incision à faire sur la peau située sous la pointe du nez et la voie fermée ne nécessite que des incisions à l’intérieur des narines, qui sont donc parfaitement invisibles. Par exemple, on traitera idéalement un nez avec une pointe fine et une petite bosse avec un parcours fermé. L’avantage est que la pointe ne changera pas, la chirurgie sera moins traumatisante et le temps de récupération sera plus rapide.

La procédure de l’intervention

Au cours de la dernière décennie, des progrès significatifs ont été réalisés dans l’art de la rhinoplastie. Dans le passé, la chirurgie du nez était réalisée en minimisant le nez. Cependant, il existe encore des chirurgiens qui pratiquent la rhinoplastie de cette manière. Lors d’une rhinoplastie de réduction, le chirurgien enlève le maximum d’os et de cartilage pour obtenir un nez le plus petit possible. Malheureusement, les structures du nez sont ainsi endommagées et détruites.

Quelle est l’importance de la peau dans la rhinoplastie ?

La peau et les tissus mous qui recouvrent l’os et le cartilage du nez sont importants. Par conséquent, il est fondamental de comprendre que l’épaisseur de la peau influencera le résultat de la rhinoplastie. Par exemple, les patients à la peau fine peuvent obtenir une excellente définition de la pointe ; mais cela ne pardonne aucune imperfection qui deviendra visible une fois l’œdème postopératoire disparu. Par conséquent, nous évitons d’utiliser des greffes pour ce type de patients afin de les éviter d’être visibles.

Quels sont les risques de la rhinoplastie ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il peut y avoir des complications après la procédure. Le saignement est rare, mais il peut arriver et nécessite de prolonger la durée des mèches. Le risque de saignement survient dans environ 1 % des cas. Il peut également y avoir un risque d’infection, mais il est rare et survient dans moins de 1% des cas de rhinoplastie. Le résultat s’améliorera au fil des semaines et des mois suivant l’intervention. Il sera considéré comme définitif au bout d’un an. Nous prendrons des photos de votre nez sous tous les angles avant et après le processus. Les patients qui bénéficient de la Rhinoplastie sont, le plus souvent, satisfaits, et c’est très gratifiant pour votre chirurgien.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !