Réussir en affaires aujourd’hui : Ca passe par Internet et la réussite sur le web

Partagez cet article !

Réussir en affaires aujourd’hui : Ça passe par Internet et la réussite sur le web

Vous lancer ou développer vos affaires avec succès : ça passe par le web : « J’aimerais me lancer en affaires mais quelque chose me freine ». Voilà ce que j’entends, dans mon métier de coach de vie professionnelle. Nombreux sont ceux qui rêvent de devenir leur propre patron : ils rêvent seulement. Savez-vous la différence entre « rêve » et « objectif » ? C’est la même différence qu’entre rester assis dans votre fauteuil vous imaginant patron et vous retrousser les manches pour trouver le meilleur moyen de travailler à votre compte et tout mettre en œuvre pour y arriver. Pourquoi freinez-vous ? Par manque de confiance, insécurité financière, conviction que l’argent, c’est difficile à gagner, manque d’informations et j’en passe. Bref, vous avez la trouille ! Ce qu’il vous faut, c’est une bonne stratégie.

D’abord, trouvez l’idée qui vous fait tripper et en laquelle vous croyez dur comme fer : soyez convaincu à 100 % que ça va marcher. Si vous n’avez pas d’idée, achetez le magazine « Québec Franchise » (www.quebec-franchise.qc.ca) qui vous éclairera sur toutes les affaires « clef en main » dans lesquelles vous pouvez investir. Puis, jetez sur papier tous les services que vous pouvez proposer et réfléchissez à votre cible : comment pouvez-vous toucher, atteindre et sensibiliser votre future clientèle ? Par le web. Aujourd’hui, dès qu’une personne cherche un service ou un produit, quelle que soit l’heure, elle va sur son ordinateur et se connecte sur Internet. Elle écrit les mots clefs et regarde tout ce qui est proposé : si vous figurez sur la première page, vous avez gagné ! Je reçois des messages envoyés en plein milieu de la nuit, parce que quelle que soit l’heure à laquelle vous avez besoin de quelque chose, d’une information, le web est toujours ouvert. Même si vous répondez le lendemain matin, à la question de votre futur client, lui, il l’a posée et peut dormir sur ses deux oreilles, pour la lire à son réveil.

J’ai eu la chance de rencontrer Marc Lachapelle, qui a monté mon site web www.pascalepiquet.com et m’a proposé de faire des chroniques sur machronique.com, afin que chaque article que je rédige sur son site me donne de la visibilité. Chaque article ayant un lien avec mon site et mon site avec mes articles sur machronique.com. Une de mes chroniques s’est retrouvée en première page d’un moteur de recherche et 2500 personnes ont pris connaissance de mon texte et de mon site, sans parler de mon nom et de mon livre, en une seule journée ! Deux autres articles figurent en quatrième et sixième position sur la première page, alors qu’il y a plus d’un million de pages sur les sujets traités. Le secret de tous les secrets ? Un bon site Internet intelligent et professionnel qui sera optimisé par un bon webmaster habile et performant, afin que Google vous repère grâce au nombre de visites. Un bon site, sans celui qui appuie sur les boutons pour le faire connaître, ne vaut rien. Grâce à machronique.com, vous êtes automatiquement indexé sur Google, Yahoo, MSN et Live. Et pour qu’il y ait des visites, il faut de la visibilité, que machronique.com vous offre gratuitement, en échange d’articles que vous rédigez pour faire connaître vos activités. Qu’attendez-vous ?!

Le succès, c’est être connu et reconnu dans votre domaine spécifique. Vos futurs clients doivent tomber sur votre site rapidement et facilement, afin de découvrir tout ce que vous offrez. Comment faites-vous quand vous cherchez une entreprise ou des renseignements sur un sujet quelconque ? Internet ! Si je prends mon exemple, mes chroniques sont lues dans tous les pays francophones d’Europe, en plus du Québec et mon livre est vendu dans tous ces pays. Le web me permet de faire la promotion de mes activités et de mon livre « Le syndrome de Tarzan » au travers de toutes les chroniques traitant de sujets divers et variés qui ramènent à mon site. Vous ne pouvez pas m’échapper ! J’en profite pour vous remercier de me lire : je sais que certains sont très fidèles et suivent religieusement mes chroniques.

Aimez-vous ce texte ?

Vous avez une entreprise que vous voulez faire connaître ? Vous souhaitez développer votre clientèle ? Vous êtes enfin décidé à être votre propre patron et à vous lancer ? Développez votre confiance et votre estime, trouvez l’activité qui vous fait tripper et faites-vous connaître en investissant dans un bon site Internet, avec un bon webmaster et écrivez sur machronique.com. Pas besoin d’être un grand littéraire : soyez efficace, court et explicite, vous serez visible ! Ca vous propulsera, non pas en haut de l’affiche, mais en haut de la page web, sur les meilleurs moteurs de recherche. Ca a marché pour moi et ça marchera pour vous et vous ne pourrez pas dire que je ne partage pas mes secrets : A vous le succès !

Pour tous renseignements sur les sites Internet ou sur machronique.com, appelez Marc Lachapelle : 450 755 3515

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?