Aimez MaChronique !



RETROUVER VOTRE PREMIER AMOUR SUR FACEBOOK : ATTENTION, PIÈGE !

Partagez cet article !

RETROUVER VOTRE PREMIER AMOUR SUR FACEBOOK : ATTENTION, PIÈGE !

Ah, les joies de facebook ! J’ai déjà écrit un article sur les dangers de ce réseau social (que j’ai tendance à appeler fessebouc, quand vous l’utilisez à des fins sexuelles !), dans un article précédent : http://www.machronique.com/facebook-la-face-cachee/. Combien êtes-vous à l’utiliser sainement ? En dehors de raconter votre vie privée et de l’illustrer par toutes sortes de photos, que parfois vous ne devriez jamais exposer, à part divulguer ce qui n’intéresse personne, juste parce que vous avez besoin d’exister, vous en faites également parfois une autre utilisation : rechercher votre premier amour de jeunesse !

Et le pire, c’est que vous réussissez à retrouver votre première petite copine ou votre tout premier amant. C’est après votre jeunesse que vous courez, après une époque révolue que vous essayez de faire exister à nouveau, en recherchant cette personne à travers facebook. Et, catastrophe, vous la retrouvez ! Il est devenu chauve et a pris du ventre, elle a grossi et a perdu tout son charme et si vous avez de la chance, il/elle est encore reconnaissable et « potable ». Alors, vous écrivez à « votre passé » pour lui demander ce qu’il devient, si elle est mariée, demandant un résumé des épisodes précédents. Ah, j’oubliais : vous êtes marié(e), mais la curiosité vous pousse à continuer cette correspondance qui vous émoustille. Vous entrez dans l’intimité l’un de l’autre et vous finissez par vous rencontrer. Deux situations possibles : soit vous n’êtes plus attiré par la personne, dont le physique ne correspond plus du tout à vos souvenirs, soit vous couchez avec ! En souvenir du bon vieux temps ? Vous pensez que votre conjoint(e) comprendra vos raisons ?

Il se peut également que votre fantôme du passé soit également marié. Donc voilà deux personnes qui trompent leur conjoint respectif, pour essayer de retrouver un semblant de sentiments et d’émotions, éprouvés il y a 20 ou 30 ans. Là, encore deux solutions : soit le sexe ne se passe pas bien du tout et vous repartez chacun de votre côté, dépité et pitoyable, vous sentant même coupable. Vous n’avez retrouvé aucune sensation, même pas le plaisir sexuel, mais au moins, cette affaire-là est réglée ! Soit vous retombez dans cette névrose de jeunesse. Or, je vous rappelle que vous êtes marié et que si vous avez éprouvé le besoin de rechercher ce premier amour, puis de le côtoyer, c’est que dans votre couple, ça battait déjà de l’aile. Vous voilà adultère ! Et maintenant, coincé entre le passé et présent, vous faites quoi ? Parce qu’une fois que vous avez retrouvé le goût de cette toute première relation, peut-être que vous redescendez sur terre : ce n’est pas avec cette personne que vous avez eu des enfants, acheté une maison, préparé votre retraite. Est-ce que ces souvenirs valent le coup de ‘foutre en l’air’ le passé et la vie que vous avez avec votre partenaire ? Et vous voilà écartelé entre cet ‘amour exhumé’ et votre vie présente, ne sachant plus que faire, vous sentant coupable de tromper votre conjoint, flatté cependant que votre ancien amour et nouvel amant vous ait trouvé à son goût. Vous plaisez encore ! Youpi ! Mais vous oubliez que vous plaisez aussi à votre mari/votre femme… Et si ce n’est plus le cas, il faut régler ça.

Alors, est-ce que ça vaut le coup de vous mettre dans de sales draps, en souvenir du bon vieux temps, plus que révolu, au détriment de votre présent ? Pourquoi vous mettre en danger, en ravivant le passé, parce que vous vous ennuyez dans votre vie de couple ? Ne vaudrait-il pas mieux relancer cet amour du présent, plutôt que tout risquer pour un amour passé et souvent dépassé ?!

Écoutez Pascale Piquet chaque mercredi à la radio :

Chroniques hebdomadaires :

94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le duo détonnant David Tancrède & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h30 ! Écoute en direct : www.le941.com

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson, tous les mercredis entre 15h00 et 16h00 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?