Aimez MaChronique !



Réservez une voiture de location en France et visitez la France par les petites routes

Partagez cet article !

p { margin-bottom: 0.08in; }a:link { }

La France est l’un des pays les plus visités au monde. Avec de nombreux choix pour les visiteurs, le pays détient certains des plus beaux trésors sur terre. Il est impossible de se rendre compte de la richesse de la culture et de la beauté de la nature en France sans en emprunter les routes. Conduire en France est une expérience à savourer. Grâce à un excellent réseau routier et des paysages fascinants, prendre la route devient un réel plaisir. Vous pouvez réserver votre voiture de location en avance, en prévision de votre voyage dans ce pays pittoresque.

La Vallée de la Loire est une des régions touristiques les plus belles du pays. Appelée ‘ le jardin de la France’, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Célèbre pour ses châteaux, ses villes médiévales et ses vignobles, la région attire des visiteurs de tous horizons.

Si vous arrivez à Paris, n’hésitez-pas à louer une voiture pour descendre dans la Vallée de la Loire. A environ 2 heures de route en direction du sud-ouest de Paris, c’est un déplacement qui en vaut la peine. Bien qu’il soit facile de joindre les villes principales de la Vallée de la Loire depuis Paris, c’est le paysage entre ces villes qui est le plus intéressant. Avec une voiture de location, vous pourrez découvrir ces petits villages, les vignobles et les bords de Loire à votre rythme. Et bien sûr, vous pourrez vous arrêter quand vous le souhaiter pour savourer la cuisine locale.

La Vallée de la Loire est parsemée de châteaux. En voiture de location, vous pourrez facilement gagner les villes historiques d’Amboise, Chinon, Blois, Orléans, Saumur et Tours. Pour les gourmets, de nombreuses options s’ouvrent à vos papilles. Les spécialités locales et les vins de Loire sont un délice. De nombreux cépages raffinés sont produits en petite quantité, souvent inconnus à l’étranger. Profitez d’être sur place en été pour participer aux festivals où les dégustations de vin sont souvent gratuites.

La Dordogne est une autre région où les touristes affluent pour les caves préhistoriques et les châteaux forts de Moyen-Age. Des trésors d’architecture sont clairsemés dans la région. Les paysages sont sublimes et ont échappé à l’industrialisation, gardant tout leur charme naturel.

Les transports publics ne sont pas non plus développés dans la région, donc il est vital de disposer d’une voiture de location pour se déplacer. Sans voiture, vous ne pourrez qu’aller dans les plus grosses villes et manquer ainsi tout l’arrière-pays qui est le plus intéressant. Pendant votre périple, ne manquez-pas les grottes de Lascaux, Losse dans le Périgord, le Château de Beynac et le musée médiéval de la guerre, ainsi que le Château de Castelnaud. En plus, prenez les petites routes à travers les villages de pierre de Dordogne.

Une visite-éclair ne suffit pas à visiter les régions françaises. Pour explorer comme il se doit la Dordogne ou la Vallée de la Loire, louer une voiture est impératif. Vous garderez de cette expérience un souvenir unique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !