Renouveler sa centrale d’alarme tout en conservant son installation filaire

Partagez cet article !

Les vieilles alarmes, en général filaires, sont aujourd’hui dépassées de par leurs fonctions et leur compatibilité avec les nouvelles technologies. Ne soyez pas inquiet, ce n’est pas une nécessité de renouveler la totalité de votre système d’alarme, il existe des solutions faciles pour avoir un système d’alarme performant en conservant la majeure partie de votre précédente alarme filaire.

Pourquoi est-il important de changer de centrale d’alarme anti-intrusion ?

Les alarmes disponibles actuellement sur le marché proposent des fonctions intéressantes qui n’étaient pas disponibles dans les anciennes alarmes filaires. Par exemple, la possibilité d’utiliser un transmetteur téléphonique avec une ligne de téléphonie IP par les box ADSL. Les alarmes sans fil de nos jours peuvent être simplement contrôlés par télécommandes, évitant ainsi l’étape fastidieuse du code confidentiel, sans pour autant réduire la sécurité du système d’alarme. La pose de nouveaux détecteurs est vraiment simplifiée par le sans fil, il sera donc beaucoup plus simple de compléter un système d’alarme sans fil que d’ajouter un détecteur filaire sur l’ancienne centrale d’alarme filaire.

Utiliser la serviabilité du voisinage

Pour s’occuper de votre maison pendant vos vacances, faites appel à la serviabilité de votre entourage. Beaucoup de personnes sont prêtes à rendre ce genre de service qui peut facilement faire l’objet de réciprocité. Demandez à vos voisins afin de surveiller les aller-venues suspectes. Vous pouvez peut-être trouver, parmi vos voisins, des personnes qui seront heureuses de venir arroser votre jardin qui peuvent très vite, pendant les vacances d’été, montrer votre absence. Si votre éloignement doit se prolonger, prenez soin de demander à plusieurs personnes pour répartir la charge.

Se munir d’un système d’alarme

Une supplémentaire qu’il est possible de prendre, qui ne remplace pas les autres mesures, est d’installer ou de faire installer un système d’alarme anti-intrusion. Selon la surface de votre domicile, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, selon sa situation, vous ne choisirez pas la même installation (par exemple une sirène extérieure ne sera d’aucune utilité dans le cas où votre maison est isolée en pleine campagne). Différents systèmes sont disponibles sur le marché qui visent à repousser les cambrioleurs en protégeant toutes les issues, signaler l’intrusion et faire retentir une puissante sirène. Pour ce faire, différents dispositifs peuvent être installés.

Rappelez-vous, cependant, que la plus efficace, la plus simple et la plus conviviale des protections est d’avoir de bonnes relations avec son voisinage.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !