Aimez MaChronique !



Réno et déco branchée : les tendances 2012

Partagez cet article !

Tous les amateurs,professionnels, architectes de maison passives et les designer se questionnent sur la tendance design qui s’établira au cours de la prochaine année. Dans état d’inconnu, une certitude persiste, 2011 s’amène avec un renouveau anticipé avec enthousiasme. Malgré tout, on réussit déjà à définir certaines caractéristiques majeures de la nouvelle tendance. Tant au niveau des accessoires que sur celui de la peinture en passant par les luminaires et même les appareils électroniques. On observe le retour des couleurs vives, des lignes horizontales et plus que jamais, l’épuration.

Le design : les tendances émergentes

On ressent graduellement les influences de la conscience écologiques au niveau du design et de la décoration. Les technologies, qu’elles aient une vocation écoénergétique ou non, sont dorénavant omniprésentes dans nos logis et vous ne serez pas surpris qu’elles se conjuguent parfaitement avec design. Nous n’avons à penser qu’au téléphone portable qui est désormais une œuvre esthétique autant qu’ils ont pour utilité la communication.

L’efficacité économique, une priorité.

Les produits écoénergétiques sont en vogue, non seulement pour les raisons mentionnées ci-haut, mais, lorsque l’on sort d’une crise économique, les choix renouent avec l’efficacité énergétique au cœur de leurs réflexions. Les matériaux recyclables, durables et renouvelables trouvent une place de premier plan dans la planification de la décoration. Le design universel gagne en popularité puisqu’il résiste au tempérament changeant du temps. Son intemporalité permet de faire des économies à long terme puisqu’il s’agit ensuite de simplement reconfigurer l’aménagement d’une pièce pour obtenir un nouveau look à moindre cout.

La nouvelle ligne directrice exprime des valeurs écologique et économique, tous les aspects de du design en témoignent. On met de l’avant les alternatives durables et écoénergiques tout en évitant celle qui pollue et celle qui manque d’efficacité au niveau du rendement.

Pour une déco branché, n’oubliez pas de varier les styles et les approches, contrastez les couleurs et les accessoires. Créez des agencements originaux et exclusifs. Faites parler le caractère inédit de vos combinaisons.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !