Aimez MaChronique !



remplacement de pare-brise

Remplacement pare-brise sans franchise : comment en bénéficier ?

Partagez cet article !

Le remplacement du pare-brise d’une voiture est une opération à la fois chronophage et délicate. Qui plus est, vous devez vous attendre à des dépenses non négligeables. Pour ne pas dépenser toute une fortune, vous gagnerez à faire intervenir votre assurance. Vous pourrez également prétendre à un remplacement parebrise sans franchise. Mais comment bénéficier d’une telle offre ?

Que faire si le pare-brise de la voiture a besoin d’être remplacé ?

Le spécialiste auquel vous vous êtes adressé vous a dit que vous devez procéder au remplacement du pare-brise de votre voiture. Si c’est le cas, n’attendez pas pour passer à l’action car un tel spécialiste ne gagne rien à vous mentir. Notez que si l’impact sur votre parebrise est trop important, vous risquez de perdre de l’argent en essayant de remplacer. Préférez économiser pour acheter directement un pare –brise adapté au modèle de votre voiture. Collaborez avec un garage connu si vous voulez que le pare-brise de votre voiture soit remplacé par un modèle authentique.

Faut-il faire intervenir l’assurance ?

L’opération de changement d’un parebrise dans le 91 n’est pas donnée. Du coup, si vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez faire intervenir votre assurance. Normalement, le remplacement de parebrise est pris en charge en partie par l’assurance. Cependant, vous devez avoir intégré la garantie bris de glace dans votre assurance. Cette garantie est conseillée étant donné que le bris de glace est très courant. En tombant brusquement dans un nid de poule, des fissures peuvent apparaître au niveau du pare-brise. Pour ne pas avoir à dépenser à tout bout de champs, vous devez faire intervenir votre assureur. Au moins, il prendra en charge une bonne partie de vos dépenses. Bien entendu, il y aura toujours la franchise ; cette part qui vous revient. Rassurez-vous, si vous avez bien négocié votre assurance, vous ne payerez pratiquement rien. Donc, ne négligez pas la garantie bris de glace et autres lorsque vous souscrivez une assurance auto.

Qu’est-ce que la franchise dans le cadre du remboursement des dépenses ?

Si votre assurance auto prend en charge le remboursement des dépenses liées au remplacement du parebrise de votre voiture, vous pouvez être tranquille. Cependant, sachez que vos dépenses ne seront pas prises en charge à 100%.  Il y aura toujours cette partie des dépenses qui vous reviennent et qui s’appelle franchise. Notez que l’assurance ne paie sa part qu’après que vous ayez versé la franchise. Cette situation est compliquée si vous ne vous êtes pas préparé à l’avance. Heureusement que vous pouvez prétendre à un remplacement sans franchise de votre parebrise.

Comment bénéficier d’un remplacement de parebrise sans franchise ?

Vous n’avez pas envie de payer la franchise alors que vous êtes obligé de remplacer le pare-brise de votre voiture ? Contactez un garage qui collabore avec votre assureur. Ainsi, vous n’aurez pas à payer la franchise car le garage négociera directement avec votre assureur. Vous pourrez alors profiter du remplacement de votre pare-brise sans dépenser le moindre sou.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !