Référence alternative pour condensateur Doorknob haute tension (Vishay, TDK, AVX, Murata, HVCA)

Partagez cet article !

La société HVC Capacitor fabrique un condensateur Doorknob haute tension en céramique, et maitrise l’intégralité du processus de production. Allant de la matière première (poudre de céramique) au disque en céramique, et jusqu’à l’encapsulation de la résine. HVC Capacitor a déjà conquis de nombreuses grandes entreprises dans le monde, comme GE, NIKON, KONICA, PHILIPS ; en proposant une solution de référence alternative pour les marques bien connue comme Vishay, TDK, AVX, Murata, HVCA CKE.

Shenzhen, Chine – 30th oct. 2019 –

Le condensateur céramique à haute tension, également appelé « Condensateur Doorknob haute tension », est un composant électronique de classe industrielle très utilisé dans le secteur de la haute tension. Les marques connues du secteur, sont les sociétés américaine Vishay, AVX, HVCA ; ou japonaise comme Murata TDK. Ces types de condensateurs céramiques sont très largement utilisés dans les applications types : générateurs de rayons X, radiographie numérique, tests non destructifs, équipements laser et plasma, bobine Tesla, générateur Marx et encore bien d’autres applications.

Cependant, depuis quelques temps, le marché des machines à haute tension connait un déclin. Un acteur majeur a d’ailleurs récemment quitté ce marché, rendant le condensateur Doorknob « difficile à trouver ». Cela a créé un réel manque pour de nombreux clients, et cela pose désormais la problématique de l’approvisionnement et du respect des processus de production.

Murata est la première entreprise à publier une notice « EOL » pour un condensateur Doorknob HV (série DHS, couleur blanche), et ce, au milieu de l’année 2018. Dans la foulée, en Octobre 2018, c’est AVX qui annonce également le retrait progressif de production de ses condensateurs Doorknob (série HP / HW / HD / HE, identifiable à leur couleur rouge résine époxy).
Désormais, Vishay et TDK sont les deux seules grandes marques encore en production, mais elles n’offrent des délais souvent important (18 semaines et plus).

Des Livres pour Changer de Vie !




Par ailleurs ces deux acteurs n’offrent que peu de possibilité aux solutions « sur-mesure », car cela ne représente que peu d’intérêt économique, et ce, même dans le cadre d’une production de masse.
De nombreux pays connaissent un véritable problème d’approvisionnement, en particulier, les BRICS tels que le Brésil, la Russie, l’Inde, qui ont besoin de condensateur doorknob « économique et fiable » pour continuer à produire divers modèles de machine à rayon X, dans le médicale, dans une application de sécurité aéroportuaire.

La marque HVCA, également appelé Dean Technology depuis les États-Unis complète ce tableau. Cette marque ne semble être qu’une part d’un grand OEM. Leur produit ne peut-être trouvé qu’à partir de leur propre canal de distribution HV.

HVC Capacitor, situé au sud de la Chine, est un fabricant professionnel de condensateur Doorknob haute tension, disposant de près de 10 ans d’expérience en tant qu’apporteur de solution de remplacement aux condensateurs des marques précédemment citées. HVC Capacitor a déjà gagné en renommée mondiale, grâce à une coopération étroite avec des sociétés du classement Fortune 500 telles que GE, PHILIPS, NIKON, KONICA Minolta et bien d’autres.

Les condensateurs doorknob haute tension de la marque HVC Capacitor présentent également les avantages uniques suivants :

Aimez-vous ce texte ?

1. HVC Capacitor est le seul fabricant qui fabrique en série un condensateur doorknob à 100kv et 150kv. Bien que les marques les plus connues ne vont qu’à 50kv.

2. HVC Capacitor contrôle et maitrise l’ensemble du processus de production des condensateurs Doorknob. De la fabrication de la poudre à un disque en céramique, en passant par l’assemblage de soudure, et enfin l’encapsulation en époxy. Dans le même temps, les marques les plus connues, annonce toujours qu’il est difficile d’acheter la matière première, et que le processus est strictement contrôlé par les principaux pays développés. Elles sont en vérité obligé de sous-traiter rendant alors le coût de production plus élevé et ses délais de production encore plus longs.

3. HVC Capacitor est ouvert à la production sur mesure, avec une plage de tension disponible allant de 10kv à 150kv, et ayant une capacité allant de 100pf à 15000pf. Les quantités offerte sont également adaptées aux faibles productions (M.O.Q.), ce qui est essentiel pour le développement de nouveaux projets (phase test).

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des spécifications HV Capacitor, dans le cadre d’une mise en place de référence alternative pour les marques Vishay, TDK, Murata, AVX, HVCA:

Partagez cet article !