Aimez MaChronique !



Recette de pommes de terre gratinées au parmesan avec bon de réduction

Partagez cet article !

L’un des nombreux avantages des pommes de terre, c’est qu’elles peuvent être préparées de différentes façons. Les déguster peut toujours être une agréable surprise, car leur polyvalence leur permet d’être mélangées avec toute une panoplie d’ingrédients, pour se présenter dans des plats exquis !

Ingrédients nécessaires

  • 6 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 cuillère à café de sauce à l’ail
  • 3 cuillères à soupe de beurre gastronomique Président
  • 1 boîte de crème liquide
  • 6 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

Des bons de réductions sur ces ingrédients

Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur Envie De Bien Manger, et choisir les bons de réduction cuisine pour avoir accès à l’ensemble des offres disponibles. Ensuite, choisissez un ou plusieurs produits de votre choix comme le beurre gastronomique Président, créez un compte gratuitement sur le site et imprimez vos bons de réduction avant d’aller faire vos courses !

Vous aimerez également apprendre qu’il n’y a pas de limite concernant l’utilisation de ces bons de réduction et qu’ils sont acceptés dans tous les supermarchés en France.

Préparer la recette

  1. Plongez les pommes de terre épluchées dans l’eau en ébullition pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement moelleuses. Beurrez uniformément le moule pendant la cuisson des pommes de terre. Éteignez le feu, laissez-les refroidir et coupez-les en tranches. (Pour les faire cuire plus rapidement, il est fortement recommandé de les couper en deux). Préchauffez le four à 200 ºC.
  1. Mélangez le beurre fondu Président avec un peu de sauce à l’ail. Vous pouvez en utiliser une cuillérée dans cette étape et une autre dans l’étape précédente.
  2. Préparez la crème au fromage pour parfumer davantage les pommes de terre : pour ce faire, assaisonnez la crème avec du sel et du poivre au goût.
  3. Prenez le moule préalablement beurré et empilez l’ensemble de vos ingrédients sous forme de couches : vous pouvez commencer par une couche de tranches de pomme de terre, un peu de beurre, une couche de crème au fromage. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fini (Le gratin aux pommes de terre devrait finir par une couche de crème).
  4. Râpez du parmesan sur toute la surface et faites cuire votre gratin au four jusqu’à ce que le fromage soit fondant. Il est préférable d’utiliser du parmesan, mais vous pouvez choisir votre fromage favori, il devrait idéalement s’agir d’un fromage fondant à la chaleur et pouvant former une couche croquante.
  5. Lorsque vous voyez la dernière couche dorer, votre gratin de pommes de terre est prêt !

Vous pouvez servir ces délicieuses pommes de terre au four gratinées avec un peu de persil frais, et de la salade pour accompagner s’il s’agit d’un plat unique ou végétarien. Ce plat délicieux est apprécié de tous, enfants comme adultes. Bon appétit !

Si vous avez aimé notre recette de pomme de terre gratinées au four, nous vous suggérons d’autre plats dans la même catégorie !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !