Réalisez un logo pour un salon de beauté

Partagez cet article !

La sphère de la beauté est l’une de ces sphères dans lesquelles il existe de nombreuses petites entreprises, des entrepreneurs et des cosmétologues, coiffeurs, manucures privés, etc. À cet égard, il y a une énorme concurrence et une sursaturation dans la niche de la beauté, il est donc très important d’avoir un logo de haute qualité qui vous distinguera de la concurrence. Le logo original pour le salon de beauté ne symbolise pas seulement vos services, mais forme aussi l’opinion des clients sur la qualité.

Comment bien concevoir votre logo

Vous pouvez vous distinguer non seulement par le graphisme du logo, mais aussi par le nom, il joue également un rôle important.

1-Le nom                                                                                             

Le nom d’un salon de beauté n’est pas seulement un panneau au-dessus de la porte, mais un nom mémorable de votre institution qui s’inscrit littéralement dans la mémoire du client. Le client, étant venu une fois, devrait se souvenir du nom dans un mois, lorsque la coiffure aura poussé. Par son nom, le salon doit être facile à trouver sur Internet et à conseiller à ses amis. Le bénéfice d’un salon de beauté dépend de nombreux facteurs, et le nom n’a pas toujours une incidence directe sur celui-ci. Bien sûr, un nom sonore est un excellent moyen d’attirer l’attention des clients, mais un nom ne suffit pas à les garder.

Les principaux critères de sélection des noms pour les établissements du secteur de la beauté sont les suivants :

*Associativité ;

*Nontrivialité ;

*Sonorité ;

*Adéquation ;

*Facilité de mémorisation.

2-L’Icône

Qu’associons-nous à un salon de beauté ? Bien sûr, au toilettage, à l’attractivité, au style et à la féminité. C’est ce que l’on essaie de refléter dans les logos des instituts de beauté. C’est pourquoi, le plus souvent, sur les emblèmes des entreprises de cette direction, on utilise des images de belles filles avec des coiffures stylisées et une belle manucure.

Vous pouvez refléter la spécialisation de votre salon à travers une icône thématique. Pour un studio d’extension des ongles, il est optimal de choisir des images de vernis, d’outils de manucure, de mains soignées, etc. Grâce à ces images, les passants connaîtront les informations de base sur votre salon dès les premières secondes et décideront si vous leur convenez. Il n’est pas nécessaire de choisir une image thématique. Des éléments abstraits comme des fleurs, des papillons, des silhouettes de visage, des motifs, etc. sont également avantageux. Cependant, dans ce cas, vous devriez indiquer la spécialisation du salon à l’aide d’un texte.

3-La police de caractères

Le nom principal peut être strict et dense, et le slogan peut être doux et aéré. Et chaque visiteur y trouvera sa propre signification visuelle. Par exemple, une police stricte reflète la stabilité et la qualité des services, une approche sérieuse des affaires, etc. Un slogan « doux » complétera l’attention portée à chaque client, fera allusion à la féminité et à la beauté. Faites attention à leur lisibilité, beaucoup de gens pèchent par là. Ils se lancent dans une course aux monogrammes et aux motifs, oubliant la lisibilité. Ils se demandent ensuite pourquoi le bouche à oreille ne fonctionne pas, et le logo est jeté à la poubelle de la mémorabilité.

4-La couleur

Le choix des couleurs dépend du public cible. Si c’est un salon pour femmes, vous pouvez utiliser des tons doux comme le rose, si c’est un salon pour hommes, alors du noir, du bleu. Mais dans tous les cas, il est conseillé de ne pas utiliser de couleurs flashy et agressives. Il s’agit notamment du rouge vif, de l’orange, etc. Surtout si cette couleur occupe une grande surface. Il est préférable d’utiliser des couleurs calmes, peut-être sombres ou claires, comme couleurs principales, et de disperser des accents lumineux si nécessaire. Mais encore une fois, nous partons d’un environnement compétitif. En fait, la solution peut être n’importe quoi, si vous abordez tout avec sagesse et sans excès.

Conclusion

Le processus de création d’un logo prend beaucoup de temps, la persévérance et la patience sont ici nécessaires. Vous devez être attentif aux petites choses. Prenez en compte les moindres détails et nuances. Soyez sûr que les ressources dépensées seront à la hauteur de vos moyens et de vos attentes. Si le temps vous est précieux, alors Turbologo est à votre service !

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !