Aimez MaChronique !



Quoi faire contre les jambes lourdes?

Partagez cet article !

Notre vie moderne est dominée par la sédentarité. Nous nous déplaçons assis en avion, en voiture, en bus, en train, debout en escalator, en tapis roulant, en ascenseur. Nous regardons la télévision assis. Nous travaillons assis derrière un ordinateur. Bref, nous ne marchons plus ou très peu.

Une des principales conséquences de cette immobilité est la non-activation de la pompe musculaire des jambes responsable du retour veineux. Ce manque d’activité provoque des insuffisances vaineuses (IVC) car la pompe musculaire est le seul facteur du retour veineux des membres inférieurs. Le phénomène des jambes lourdes est l’une des manifestations les plus précoces et les plus fréquentes des inssuffisances veineuses. Il est souvent associé à d’autres troubles: picotements, gênes, rougeurs, gonflement des chevilles. Les varices et les petites dilatations veineuses (les varicosités) sont les signes les plus visibles, mais il ne faut pas attendre qu’ils soient installés pour s’en préoccuper.

AIRVEIN offre une réponse à la carence en marche.

Les exercices effectués avec AIRVEIN imitent le travail des muscles pendant la marche et leur efficacité est de 20% plus importante qu’une simple flexion de pied.

AIRVEIN permet de diminuer la stase veineuse par l’activation de la pompe musculaire en position assise.

Les effets bénéfiques d’AIRVEIN sont le soulagement des jambes lourdes, la réduction des oedèmes, la disparition des engourdissements, des fourmillements et des tensions dans les jambes.

Son action participe à la prévention des Insuffisances Veineuses Chroniques (IVC) et contribue donc à la réduction du risque d’apparition de la Thrombose Veineuse Profonde (TVP).

AIRVEIN préserve la tonicité de vos veines et des vos muscles.

www.airvein.com
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !