Aimez MaChronique !



Qui peut se faire poser un anneau gastrique ?

Partagez cet article !

Si la quête de la minceur constitue un véritable mode de vie pour certains, elle s’impose comme une nécessité médicale pour d’autres. Lorsque les régimes échouent les uns après les autres, la pose d’un anneau gastrique peut s’avérer une solution efficace et pertinente. Le passage entre les mains d’un chirurgien est une étape incontournable. Clinic 360, centre d’amincissement près d’Aix en Provence, répond à vos questions.

Comment ça marche ?

Le principe d’un anneau gastrique est simple. Il resserre l’estomac, limitant les fonctions de digestion à une petite partie de celui-ci. Ce confinement permet d’atteindre bien plus vite la sensation de satiété et donc, au final, de manger de plus petites quantités de nourriture. Cette opération montre généralement d’excellents résultats.

À qui s’adresse l’anneau gastrique ?

Se faire poser un anneau à l’estomac n’est pas un acte anodin : si la méthodologie est maîtrisée depuis plusieurs années, toute chirurgie comporte des risques réels. L’anesthésie générale n’est jamais exempte de tous dangers. De plus, l’anneau gastrique demande par ailleurs une hygiène de vie irréprochable.

Nous le conseillerons comme une solution à privilégier lorsque les soins et cures ont toute échoué.

Clinic 360, centre de remodelage corporel, assure dans sa clinique la pose d’anneau gastrique à Marseille.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !