Questions et réponses au sujet de l’assurance voyage (assurance maladie)

Partagez cet article !

Ne suis-je pas couvert par mon assurance-maladie provinciale?

Il est préférable de ne pas compter sur votre assurance-maladie provinciale lorsque vous voyagez à l’étranger, car vous avez de bonnes chances que celle-ci ne couvre qu’une partie des frais engagés. De plus, les frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger sont bien souvent beaucoup plus élevés que par ici.

Mon régime d’assurance-maladie provinciale me couvre-t-elle lors d’un séjour prolongé en pays étranger?

Votre régime d’assurance-maladie provinciale ne vous couvre plus du tout lorsque vous êtes en pays étranger dépassé un certain laps de temps. Dans ce cas, il est presque impensable de quitter le pays sans souscrire à une assurance-maladie personnelle.

Je crois que je possède une assurance voyage et maladie sur ma carte de crédit?

En effet, certaines compagnies de carte de crédit offrent une assurance voyage et maladie, mais ce n’est pas toutes les compagnies qui l’offrent, et de plus elle n’est pas toujours suffisante. Certaines compagnies vous la font payer, d’autres exigent que vous payez votre voyage avec leur carte… Il est donc conseillé de bien se renseigner avant votre départ.

Aimez-vous ce texte ?

Y a-t-il des précautions à prendre lors d’un voyage à l’étranger en plus de souscrire à une assurance voyage?

Oui, deux précautions bien simples: ayez votre documentation sur vos assurance à portée de la main en tout temps, et prenez la peine d’informer un ami ou un parent comment joindre votre assureur.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !