Aimez MaChronique !



une bonne rédaction

Qu’est-ce qu’une bonne rédaction ?

Partagez cet article !

Une bonne rédaction établit une connexion instantanée avec le lecteur.  Elle évoque l’émotion et inspiration des pensées nouvelles et imaginatives ;  même s’il s’agit de quelque chose d’aussi banal que les techniques des cloisons sèches. La rédaction raconte également une histoire riche avec un début, un milieu et une fin clairs.

Une bonne rédaction ne signifie pas une prose élégante ou un vocabulaire étendu. Elle doit être simple, accessible et percutante.  En effet la rédaction fait le travail efficacement et laisse le lecteur satisfait.

La chose la plus importante à propos d’une bonne rédaction est que vous ne la connaîtrez pas toujours lorsque vous la verrez. La meilleure écriture est invisible, le genre de texte que vous appréciez mais à peine conscient que vous vous êtes assis pour le lire.

Pourquoi une bonne rédaction est-elle importante ?

Deux raisons : rétention des lecteurs et classement SEO.

Lorsque vous écrivez pour le Web, vous avez vraiment en tête deux publics distincts. Les lecteurs sont les plus importants, car ce sont eux qui contribuent au succès d’un site Web. S’engager avec eux est essentiel, et cela ne peut se faire que par du texte intelligent et bien conçu, pas par un contenu fin.

Travailler pour le référencement est un autre sac de marteaux. Bien qu’il existe de nombreux excellents outils de référencement, donner souvent aux moteurs de recherche ce dont ils ont besoin pour indexer et hiérarchiser votre contenu semble en contradiction avec la fourniture d’un contenu de bonne qualité. Un écrivain intelligent peut suivre cette voie en saupoudrant des phrases clés aux bons intervalles. Il crée un contenu bon pour les moteurs de recherche sans sacrifier la lisibilité.

En bref, une bonne rédaction peut faire ou défaire le succès de votre site, du temps passé par les visiteurs à la position favorable des moteurs de recherche comme Google pour chaque page.

Que font les bons rédacteurs?

Un bon rédacteur produit une bonne écriture, c’est évident. Mais être un bon écrivain ne se résume pas à faire en sorte que les mots s’écoulent facilement. Voici quelques-unes des choses les plus importantes que les bons écrivains font régulièrement.

1. Écrivez pour les lecteurs

Les meilleurs rédacteurs écrivent pour être compris. Ils construisent du texte pour leur public et adaptent chaque ligne et chaque phrase à leurs yeux. Sujet complexe conçu pour les professionnels? Sortez le grand vocabulaire. Rédaction Web sur les fournitures d’art ? Restez informel, restez amusant. Les bons écrivains le font automatiquement lorsque l’intuition le permet. Ils étudient la manière particulière de parler de leur public cible lorsque ce n’est pas le cas.

2. Suivez les règles

Il y a beaucoup de règles à écrire, surtout en anglais. Ne terminez pas une phrase par une préposition. N’utilisez pas le même mot deux fois à proximité. Limitez vos adjectifs à un minimum absolu. Et ne commencez pas une phrase avec le mot «et» (haha!).

Les bons écrivains savent que ces règles sont souvent importantes pour être comprises. Ils connaissent également le moment idéal pour enfreindre ces règles pour établir une connexion avec le lecteur. La grammaire et la ponctuation jouent un rôle important dans l’écriture. Mais ce ne sont pas les facteurs ultimes pour gagner l’engagement de votre audience.

3. Écrivez ce que vous savez

Les écrivains de haut niveau peuvent parler de n’importe quel nombre de sujets avec un niveau de compétence raisonnable. Mais les meilleurs écrivains écrivent sur des sujets qu’ils connaissent déjà et écrivent de leur propre voix. Ce poinçon un-deux facilite la connexion avec des gens partageant les mêmes idées et produit certains des meilleurs morceaux d’écriture.

4. Prenez des chances

Quoi de pire que d’écrire le même type de contenu encore et encore pendant des mois à la fois? Eh bien, rien, vraiment. Les bons écrivains savent que ressasser ce qui a déjà été dit ne fait pas grand-chose pour attirer de nouveaux lecteurs. Au lieu de cela, ils prennent des risques, ils sont audacieux et imaginatifs. Parfois, ces risques ne réussissent pas, mais lorsqu’ils atterrissent, ils atteignent la cible.

5. Soyez concentrés

Les meilleurs types d’écriture se concentrent sur un ou deux problèmes clés. Ils ne sautent pas de sujet en sujet. Ils s’en tiennent à la thèse et la portent jusqu’au bout. Les rédacteurs qui produisent ce type de contenu se concentrent généralement sur eux-mêmes, mais ne soyez pas surpris si un maître de mots dispersé crée de temps en temps un contenu vierge.

6. Suivez les instructions

Avez-vous besoin d’un article de 417 mots sur les avantages et les inconvénients du mélange de peinture à la maison, en veillant à mentionner au moins deux fois la réparation de voiture bricolage? Un bon rédacteur peut réussir cela. Et il peut aussi le faire en respectant tous les critères ci-dessus.

7. Soyez cohérents

Le facteur le plus négligé de ce qui rend un écrivain «bon» est la cohérence. Quiconque a écrit quelque chose dans sa vie peut travailler dur et créer une écriture respectable. Mais peuvent-ils le faire deux fois par jour, tous les jours, pendant la durée de leur contrat ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !