Qu'est ce que l'Institut Français du Neurofeedback ?

Qu’est ce que l’Institut Français du Neurofeedback ?

Partagez cet article !

Le neurofeedback est un procédé qui consiste à modifier son activité cérébrale afin d’améliorer sa santé et ses performances. Cette technique est issue des neurosciences et s’est développée aux États-Unis. En raison de ses bienfaits, désormais on retrouve cette pratique d’entraînement cérébral dans la plupart des pays de l’occident notamment en France avec l’institut français du neurofeedback.

Institut français du neurofeedback : c’est quoi ?

L’institut français du neurofeedback est un centre de formation enregistré auprès de la DIRECCTE avec des Formateurs certifiés. L’institut propose une formation neurofeedback complète qui vous délivre toutes les informations utiles pour impacter positivement votre entourage et clients grâce au Neurofeedback. Il met également en place une approche pédagogique assez particulière constituée :

  • De plusieurs ateliers de mise en situation et de manipulation du matériel
  • Des synthèses régulières afin d’ancrer les savoirs et valider les acquis
  • D’un accompagnement post-formation, des tutorats individuels et même des formations post-rappel.

Le programme de formation de l’institut français du neurofeedback

Le programme de formation de l’Institut français du Neurofeedback est constitué de 11 modules à savoir :

  • Module 1 : Philosophie et théorie de NeurOptimal®
  • Module 2 : La base de NeurOptimal®
  • 
Module 3 : L’histoire de NeurOptimal®
  • 
Module 4 : Comment NeurOptimal® fonctionne
  • Module 5 : Les aspects techniques du système
  • 
Module 6 : Exécuter une Session NeurOptimal®
  • Module 7 : Le rôle d’un Trainer
  • Module 8 : Outils de suivi des progrès
  • 
Module 9 : Le volet technique
  • Module 10 : Créer une entreprise NeurOptimal®
  • Module 11 : La communauté PASS

Les bienfaits du neurofeedback

Le neurofeedback est un procédé principalement utilisé afin d’aider à lutter contre certains troubles psychologiques. Parmi ses troubles, les plus fréquents sont le stress, l’angoisse, l’insomnie, l’autisme, les troubles de l’alimentation, etc.

Le neurofeedback pour lutter contre le stress et l’insomnie

Le neurofeedback est une technique permettant de mieux se connaître et d’apprendre à relativiser. De ce fait, il permet une meilleure gestion du stress et par conséquent un meilleur sommeil.

Le neurofeedback pour lutter contre l’angoisse

Les séances de neurofeedback sont excellentes pour diminuer les crises d’angoisse, quelle que soit leur origine. Cela entraîne par conséquent un meilleur sommeil, une diminution des situations de panique et surtout une facilité à apaiser les crises.

Le neurofeedback pour lutter contre l’autisme

Grâce à la surveillance, des structures cérébrales et l’enregistrement de leur activité par des moyens informatiques aident les personnes atteintes d’autisme à améliorer leur qualité de vie. Le neurofeedback présente aussi de nombreux autres avantages notamment l’amélioration des fonctions cognitives, l’accélération du processus de récupération du langage, qui améliore positivement la vie des personnes atteintes.

Outre ses troubles, le neurofeedback agit positivement sur de nombreux autres problèmes psychologiques. Il aide particulièrement à améliorer la confiance et peut même gérer les problèmes de phobies. Suivre une formation en neurofeedback vous permettra donc d’avoir un impact réellement positif sur votre entourage et d’améliorer votre bien-être ainsi que celui de plusieurs personnes.

En devenant un coach neurofeedback, vous améliorez le bien-être ainsi que la santé de vos clients en optimisant vos séances et en l’adaptant aux ressentis de ces derniers.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !