Aimez MaChronique !



l’anxiété

Quelques plantes naturelles utilisées pour combattre l’anxiété

Partagez cet article !

L’anxiété n’épargne aucune catégorie de personnes. Elle frappe autant les adolescents que les adultes, les individus de classe moyenne que les personnes aisées. La perte d’un être chère, l’échec à un examen, ou une dispute avec un collègue peuvent l’engendrer. Lorsque ce sentiment vous envahit, sachez que la nature peut vous aider. Voici quelques plantes utilisées pour contrer ce sentiment.

L’aubépine, un allié contre l’anxiété

Beaucoup de gens ont recours à l’aubépine pour surmonter l’anxiété sans médicaments. Certains en prennent aussi, en complément d’un autre traitement. Grâce aux substances relaxantes qu’elle contient, cette plante est le remède par excellence des grands stressés et ceux qui sont constamment sujettes aux crises d’anxiété. Sans mentionner le fait qu’il est bon pour le cœur. Il est à noter qu’elle est aussi efficace pour retrouver le sommeil. Elle est donc recommandée à ceux qui souffrent d’insomnies. En général, l’aubépine est vendue dans certaines pharmacies sous forme de gélules. Mais il est nécessaire d’attendre au moins trois semaines avant de ressentir ses bienfaits. Par conséquent, si vous souffrez d’un trouble de l’anxiété grave et que la maladie vous est insupportable, il est sage de consulter un professionnel.

La valériane, une plante efficace

Pour un petit coup de déprime, on se rue maintenant sur la valériane. La prise de celle-ci est tout particulièrement indiquée quand la dépression est passagère. L’idéal est de consommer une gélule avant d’aller se coucher, et ce, jusqu’à ce que l’anxiété disparaisse pour de bon. Néanmoins, il est important de préciser qu’il ne faut pas en prendre plus d’une durée d’un mois. D’ailleurs, si vous constatez que vous ne vous êtes pas toujours amélioré durant les premières semaines de son absorption, il est sage d’arrêter  et de miser sur un autre traitement.

Durant la prise de l’aubépine, il est préférable de ne pas abuser de boissons gazeuses. Il est également à préciser que cette plante n’apaise pas les troubles très graves. Il est donc impératif d’en parler à un spécialiste dans le cas d’une crise d’anxiété importante. Il saura vous préconiser le traitement qui convient à votre état de santé. Enfin on ne conseille pas cette plante aux individus qui ont des maladies liées au foie.

Le cannabidiol a le vent en poupe

Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, sur le marché, il est maintenant commercialisé des produits en cannabidiol pour traiter de nombreuses maladies. Et l’anxiété en fait partie. D’ailleurs, on souligne que la plante dont elle provient, a été utilisée depuis des siècles en raison de ses vertus médicinales. Bien évidemment, il faut respecter les doses prescrites. Consommer une trop grande quantité en la matière est néfaste pour l’organisme. Un laboratoire du CBD vous fournit des substances de qualité obtenues avec le cannabidiol.

Par ailleurs, on peut mentionner d’autres plantes pour apaiser l’anxiété. Le coquelicot, la camomille allemande, la passiflore, le houblon et la mélisse sont aussi dans la liste. Ceux-ci sont parfois présentés sous formes de compléments alimentaires ou de médicaments.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !