Quelles sont les compétences d’un photographe décoration ?

Partagez cet article !

Le photographe décoration est prisé par les agences immobilières. Il est aussi apprécié par les propriétaires qui souhaitent louer ou vendre au plus vite leur bien. Idem pour les entrepreneurs qui ont envie de faire un peu de publicité pour leur entreprise. Ce genre de professionnel est spécialisé dans la prise de vue de sujet inanimé. 

Un expert des shooting d’espaces aménagés

Le photographe décoration est un spécialiste des shooting d’espaces aménagés. Il peut prendre en photo des jardins ou des chambres, des bureaux ou n’importe quel espace intérieur meublé. Son rôle est de mettre en valeur la décoration, mais aussi la superficie et le volume disponible dans la pièce. 

Pour ce faire, il doit choisir le bon angle et la meilleure exposition. Sachant que les sujets de son shooting ne peuvent pas bouger. C’est à lui de se déplacer pour s’adapter aux ombres, à la luminosité et à l’espace disponible. Pour ce faire, de simples compétences en photographie ne suffisent pas. Il doit aussi avoir des connaissances de base en architecture et en arithmétique. Cela lui sera utile pour trouver le meilleur emplacement pour sa caméra. 

Un photographe décoration pour une visite virtuelle des lieux

Les agences immobilières sont de plus en plus nombreuses à collaborer avec un photographe décoration. C’est en effet un élément essentiel du marketing immobilier. Il permet de valoriser l’aménagement pour aider les potentiels acheteurs à se projeter dans les différentes pièces, même à travers de simples photos.

Actuellement, la visite virtuelle d’appartements ou de maisons est de plus en plus prisée. Il n’y a rien de tel que les compétences et les savoir-faire d’un photographe professionnel pour assurer la publicité d’un bien. Il prendra des vidéos ou des photos de chaque pièce pour les compiler et donner l’impression aux internautes d’être sur place. Cela permet de mieux les convaincre. 

Un spécialiste en prise de vue

Comme son titre l’indique, le photographe décoration est un spécialiste de la prise de vue. Il est donc responsable de son matériel. Ce peut être l’éclairage, la caméra, etc. Le choix de ces derniers peut également impacter sur la réussite du shooting. 

Contrairement à la prise de vue d’un sujet animé, celle d’un immeuble nécessite des équipements plus professionnels et plus sensibles. On recommande par exemple le reflex et des LED et des réflecteurs qui améliorent l’ambiance et l’éclairage de la pièce.  

Les prestations d’un photographe décoration sont très sollicitées depuis quelques années. Elles sont demandées par les agences immobilières afin de peaufiner leur annonce en ligne ou sur vitrine. Les simples particuliers y font par ailleurs appel pour peaufiner leur offre de vente ou de location de bien immobilier. Tel est aussi le cas des hôtels et des hébergements qui souhaitent faire la pub de leur chambre et de leur espace. Sans oublier les entrepreneurs qui ont envie de donner une image plus conviviale et plus accessible à leur société via leur site. Le spécialiste en prise de vue s’adapte à toutes les demandes. 

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !