Quelles sont les coiffures tendances de la rentrée 2022 ?

Quelles sont les coiffures tendances de la rentrée 2022 ?

Partagez cet article !

Qui dit nouvelle rentrée, dit nouvelle coupe de cheveux. Les coiffures tendances 2022 sont appréciées pour leur simplicité. Cette année, les stars ainsi que les particuliers s’orientent vers une coiffure plus « wild ». Découvrez les tendances capillaires de la rentrée 2022.

Le carré simplissime

Facile à coiffer, le carré simplissime est une coupe qui a su séduire de nombreuses femmes. Mettant en valeur votre élégance, il va presque à tout le monde. Cette rentrée, vous pouvez le porter court ou mi-long avec un léger dégradé. Cette coupe est parfaite si vous êtes adepte d’un style rétro. Si vous songez à changer de tête, il est temps de vous rendre dans un salon de coiffure comme https://essensual.fr/

La queue de cheval lisse

Très tendance, la queue de cheval lisse se porte dans toutes les occasions. Elle est simple mais plus élégante. Si cette coiffure vous intéresse, il est conseillé de lisser vos cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser un lisseur. Il ne vous reste plus qu’à les peigner en queue de cheval et vous voilà prête pour la rentrée.

Le chignon bun

Facile à vivre, le chignon bun est idéal pour les amateurs d’un look décontracté. Cette coiffure se porte coiffée-décoiffée. Vous pouvez laisser quelques mèches sur la nuque. Cette coupe est la plus recommandée pour les femmes présentant des cheveux longs.

Les cheveux naturels

En matière de coiffure, la plus grande tendance consiste à ne pas trop coiffer les cheveux. La rentrée 2022 est une bonne occasion de permettre à ces derniers de s’exprimer. Il est temps de les éloigner de votre lisseur, de votre sèche-cheveux, de votre fer à boucler, etc. Ainsi, vos cheveux pourront respirer et rester en bonne santé. Permettant d’affirmer votre personnalité, cette coupe met en avant votre véritable beauté. De plus, elle vous permet de profiter des cheveux uniques.

La coupe courte punk

Une grande partie de femmes misent sur la coupe courte. Si vous préférez le style boyish, vous pouvez choisir la coupe garçonne. La version boule reste aussi un incontournable lorsqu’il s’agit de coupe courte. Pour accentuer votre côté glamour, il est conseillé de mettre une jolie frange.

Le Blunt Bob

Cette coupe mi-courte et douce a conquis les cœurs. Prisée par la touche d’insouciance qu’elle apporte, elle est conseillée aux femmes aux visages carrés ou ovales. Polyvalent, le Blunt Bob convient à n’importe quelles textures de cheveux. Il peut vous donner une personnalité plutôt sexy.

Le Mulet modernisé

Le Mulet est considéré comme l’une des coiffures ultra-tendances de 2022. Plusieurs stars comme Miley Cyrus et Billy Eilish optent pour cette coupe. Cette dernière joue avec les longueurs. Les cheveux courts sont sur les côtés et les longs restent au niveau de la nuque. Vous pouvez retrouver sur le sommet du crâne une autre longueur différente des deux précédentes.

La Pixie cut

Voulez-vous adopter un look frais ? Pourquoi ne pas choisir la Pixie cut. Alliant praticité, élégance et glamour, cette coupe ultra courte rend votre tête plus chique. Facile à dompter, elle reste la plus adaptée si vous aimez la simplicité.

La frange rideau

Permettant d’enjoliver davantage votre apparence, la frange rideau s’impose comme un statement capillaire de la saison. Elle s’harmonise avec toutes les formes de visage. La frange drappée commence également à intéresser plusieurs femmes. Elle descend un peu plus bas afin de mieux encadrer votre visage.

La coupe shag

La coupe shag constitue un bon compromis entre la coupe mulet et le dégradé. Elle est idéale si vous avez besoin d’une coiffure passe-partout. Elle vous permet d’avoir un look androgyne. Cependant, elle n’est pas indiquée aux femmes qui ont des cheveux fins.

Une fois que vous avez trouvé la coupe de cheveux idéale, il ne vous reste plus qu’à consulter les pantalons tendances en 2022.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !