Aimez MaChronique !



spatule choisir pour la cuisson à la plancha

Quelle spatule choisir pour la cuisson à la plancha ?

Partagez cet article !

La durée de vie d’une plancha dépend de la manière dont ses utilisateurs la nettoient et en prennent soin, ainsi que de la qualité des ustensiles et spatules. C’est pour cela que de nombreux utilisateurs se demandent quelle spatule privilégier pour leur plancha. A cet effet, les fabricants en proposent plusieurs modèles, qui s’adaptent à chaque type de cuisson et aux ingrédients utilisés. De plus, les spatules les plus courantes sont disponibles en plusieurs formats.

Pourquoi il est important d’utiliser des ustensiles adaptés pour la cuisson à la plancha ?

La plancha est par sa nature un appareil de cuisson permettant de préparer une variété de plats. Elle convient aux adeptes de la viande rouge et du poisson, qui en profitent pour préparer leurs plats préférés. Contrairement au barbecue réservé à la cuisson des viandes et merguez, la plancha peut accueillir sur sa surface des fruits et des légumes. Ce qui permet de préparer des bananes caramélisées et d’autres desserts délicieux pour les repas en famille.

Cependant, pour préparer les plats dans les meilleures conditions, il est important d’utiliser des spatules de qualité. Elles permettront non seulement de bien manipuler les tranches de viande et les rondelles de courgettes, mais aussi de prolonger la durée de vie de l’appareil. C’est pour cette raison que les fabricants recommandent de nettoyer la plaque après chaque cuisson, ainsi que d’utiliser des ustensiles et des produits adaptés.

Quels sont les atouts de la spatule en inox pour plancha ?

En matière de spatule pour la plancha, les fabricants proposent de nombreux modèles en inox. Il s’agit de spatules pour manipuler les cuisses de poulet, les steaks hachés ou encore pour retourner le poisson. Pour s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs, chaque spatule en inox est disponible en plusieurs tailles. De plus, l’inox n’abîme pas la surface de la plaque de cuisson.

Pour la cuisson du poisson ou des légumes, les particuliers utilisent de prédilection les spatules ajourées. Des ustensiles indispensables dans la cuisine, dont on s’en sert dans la préparation de plats à la poêle. Pour répondre aux besoins des adeptes des planchas, les fabricants en proposent plusieurs modèles sur leurs boutiques en ligne. Des spatules ajourées adaptées pour une utilisation sur les planchas électriques et au gaz.

Quelle spatule privilégier pour mélanger les ingrédients à la plancha ?

Les personnes qui préparent régulièrement des recettes à la plancha utilisent également des spatules Maryses. Les ustensiles les plus pratiques pour mélanger les fruits de mer, les légumes et d’autres ingrédients sur la surface de la plaque. Lorsqu’elles préparent un mix de légumes, cette spatule pour plancha permet de les incorporer efficacement.

Les spatules Maryses peuvent être utilisées également pour débarrasser l’appareil des résidus de cuisson à la fin d’un repas. Elles sont donc utilisées pour racler et pour nettoyer les planchas en fonte, en inox ou en chrome émaillé. Leur revêtement est conçu avec soin, dans le but de pouvoir enlever efficacement les résidus de cuisson sans provoquer des rayures sur la plaque.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !